Au départ, il semblait évident que si Ray Allen continuait sa carrière pour un dernier challenge, ce dernier irait du côté de Cleveland pour rejoindre son ami LeBron James.
Mais plus les semaines passent, plus le doute s'installe. Dernièrement, les Clippers de Doc Rivers, ou encore les Spurs, se seraient proposés pour offrir un dernier tour d'honneur au plus grand sniper NBA de tous les temps. De son côté, Ray Allen n'a toujours pas confirmé s'il poursuivait en NBA où s'il tournait la page d'une glorieuse carrière.
Maintenant, c'est le Heat qui espère que Jesus sera encore sur les parquets la saison prochaine, mais avec les couleurs du Heat où il assassine depuis deux saisons et où il a remporté son deuxième titre NBA l'année dernière. C'est ce que rapporte le Miami Herald, même s'il y a peu de chance qu'Allen reste en Floride, juste après cette affaire de cambriolage à son domicile, et après le départ du King qui redistribue les cartes au sein de l'effectif d'Erik Spoelstra.
De plus, le Heat ne sera pas en mesure de lui apporter autre chose qu'un contrat minimum, mais on a pu voir lors de son départ de Boston en 2012 que Jesus ne recherche pas forcément les gros sous. Les Cavs et les Clippers ne peuvent pas tellement aller au-delà du minimum vétéran, alors que les Spurs peuvent faire plus via la mid-level exception qu'ils possèdent. Les spéculations autour d'Allen vont continuer encore pour un moment.