Fraichement arrivé du côté de Miami cet été, Shannon Brown ne sera pas resté très longtemps sous le soleil floridien. En 5 matchs joués, l'ex-Laker tournait à 4 points en 17 minutes de moyenne. Malgré les blessures à l'arrière, le Heat n'aura pas été très patient et décide donc de couper le joueur, préferant donner davantage de minutes à Mario Chalmers et au rookie Shabazz Napier.
Difficile d'imaginer l'avenir de l'ancien back up de Kobe Bryant, joueur réputé essentiellement pour ses qualités athlétiques et rien d'autre. Après de multiples échecs, à San Antonio, New York, Phoenix et donc Miami, Shannon Brown semble clairement ne plus avoir sa place en NBA. Attendra-t-il un appel d'une autre équipe ou se laissera-t-il tenter, comme Michael Beasley et Andray Blatche, par le championnat chinois ? La balle est dans son camp.
En remplacement de Brown, le Heat signe un pivot afin de renforcer la raquette, point faible de l'effectif. Il s'agit de l'ancien King (2010-2012), Hassan Whiteside (2m12, 25 ans). C'est une surprise, car en 2 ans, Whiteside n'a joué que 19 matchs sous les couleurs de Sacramento et n'a jamais rien montré en NBA.
Après plusieurs voyages entre la D-League, la Chine et le Liban, l'intérieur revient en NBA et essaiera de montrer un tout autre visage.