Miami Heat cherche un meneur de secours

Miami Heat cherche un meneur de secours

Mario Chalmers - Miami Heat - dwyane wade - lebron james - chris bosh - norris cole - larry drew - shabazz napier
Crédit photo : Getty Images
Mario Chalmers et Norris Cole ont besoin de soutien à leur poste.

Le Heat rencontre des problèmes sous le cercle, mais il est évident que le départ de LeBron James a également fragilisé le poste de meneur.

Chris Bosh avait vivement critique l'omniprésence de LeBron James dans le jeu du Heat et dans les médias lorsqu'ils formaient à l'époque le Big Three de l'Est, mais son départ n'est pas très bien compensé.

 

Outre une attaque en manque d'inspiration, qui ne tient que par Dwyane Wade et Chris Bosh, le Heat ressent l'absence du King dans la défense de la peinture, mais également dans la gestion des attaques. On ne cessera de dire que le Heat évoluait depuis quatre ans avec un système sans pivot, mais également sans meneur, puisque c'est principalement James et Dwyane Wade qui menaient les danses offensives de l'équipe.

 

Aujourd'hui, c'est Mario Chalmers et Norris Cole qui doivent assurer à ce poste et on ne peut pas dire que leurs sorties apportent un réel plus dans le jeu de Miami. Chalmers tourne actuellement à 11,2 points (41%, 29% à 3pts), 4,4 passes et 2,7 rebonds en 31 minutes, tandis que Cole sort du banc pour 7 points (38%, 24% à 3pts), 3,4 passes et 2,4 rebonds en 27 minutes de jeu. En termes de PER, Chalmers est le 43e meneur derrière notamment Alec Burks ou encore Pablo Prigioni, et Cole est 61e sur les 70 meneurs de la ligue.

 

Shabazz Napier de son côté est 64e et poursuit son chemin en D-League avec les Sioux Falls Skyforce. Après trois matchs en D-League, l'ancien double champion NCAA tourne à 22 points (40%, 46%à 3pts), 4 rebonds et 2 passes en 31 minutes, loin de ses 5,7 points (43%, 38% à 3pts), 2,3 rebonds et 1,9 passes avec le Heat en 21 minutes. C'est d'ailleurs en D-League que le Heat cherche un autre meneur et notamment Larry Drew II qui a réussi à distribuer 23 passes en une rencontre avec Skyforce. 

 

Le coach de la franchise de D-League des Sioux, explique au Miami Herald, que son but et de fournir les meilleurs meneurs possibles à Erik Spoelstra, notamment des joueurs capables de répondre aux exigences offensives du Heat, d'apporter de la fluidité et du mouvement, mais Phil Weber ne cache pas qu'il serait heureux que Drew puisse être engagé au Heat pour le reste de la saison. Pour le moment, c'est Napier, propriété directe du Heat, qui a les faveurs de la franchise floridienne, mais la direction de Miami garde un oeil sur Drew pour rapidement régler le manque d'efficacité du poste de meneur.