Metta World Peace a annoncé sur son compte Twitter que son agent était en train de négocier son départ des Knicks et lui permettre de rapidement retrouver une équipe qui peut lui apporter une seconde bague de champion.
Arrivé cet été à Big Apple après son amnistie des Lakers, World Peace devait être l'autre fer de lance de la défense des Knicks avec Tyson Chandler, et donc un joueur majeur du système de Mike Woodson. Mais à 34 ans, l'ancien meilleur défenseur 2004 est loin de ses capacités physiques et de son potentiel offensif, voire défensif.
Limité dans le temps, limité dans le jeu, et mauvais meneur d'hommes, l'ancien Laker préfère fuir la dégringolade et la mauvaise ambiance des Knicks pour pouvoir se rendre libre de rejoindre une équipe à fort potentiel, qui cherche un féroce défenseur en sortie de banc.
Mais difficile de dire quelle franchise peut se satisfaire d'un joueur qui tourne cette saison à 4,8pts (40%, 32% à 3pts), 2rbds et 0,8 en 14 minutes de jeu et qui n'a joué que 29 matchs cette saison. Miami pourrait certainement s'aligner sur cette offre, afin de répondre à la second unit des Pacers qui a pris du galon avec l'arrivé d'Evan Turner, de Lavoy Allen et d'Andrew Bynum.