Même sans jouer, Goran Dragic suscite de l'intérêt

Même sans jouer, Goran Dragic suscite de l'intérêt

Goran Dragic - Toronto Raptors
Crédit photo : Getty Images

Le meneur slovène n'a plus été aperçu depuis novembre sur les parquets, mais certaines franchises gardent un oeil sur lui.

Après plus de six saisons passées sous le maillot du Heat, Goran Dragic a été transféré cet été du côté de Toronto en compagnie de Precious Achiuwa dans le sign-and-trade pour Kyle Lowry. Autant l'ancien intérieur de Miami a intégré les rotations des Raptors, autant le meneur vétéran ne fait pas partie des plans futurs de la franchise canadienne. En août, Dragic a même déclaré ouvertement ne pas vouloir rester à Toronto. Un commentaire sur lequel il est revenu pour finalement s'excuser. Mais, après seulement 5 petits matchs joués avec les Raptors, le Slovène s'est mis à l'écart du groupe pour raisons personnelles. Sa dernière apparition sur un parquet remonte au 13 novembre dernier, pourtant Dragic suscite de l'intérêt à quelques jours de la trade deadline, comme le confirme le journaliste Doug Smith du Toronto Star :

 

Selon plusieurs sources internes en NBA, sous couvert d'anonymat car rien n'est finalisé, les Raptors s'intéressent beaucoup à des offres structurées différemment pour le meneur de jeu vétéran. Il est presque certain qu'il sera tradé avant la date limite des transferts prévue le 10 février. Aucun nom n'a fuité dans les conversations, mais il est clair qu'à 10 jours de la date limite, le directeur général Bobby Webster et le président Masai Ujiri sont proactifs dans la recherche d'accords.

 

Âgé de 35 ans, Goran Dragic est dans la dernière année de son contrat et touche encore cette saison 19,4 millions. L'option la plus probable pour Toronto est un échange plutôt qu'un buyout, car la franchise est au-dessus de la luxury tax de 2,8 millions et aimerait baisser sa masse salariale. La logique voudrait que Masai Ujiri récupère un joueur avec un salaire moindre, mais qui pourrait aider immédiatement l'équipe dans la course aux playoffs. Le journaliste John Hollinger de The Athletic avançait la piste des Mavericks, il y a quelques jours. En envoyant Trey Burke, Dwight Powell et un tour de draft par exemple, les Texans pourrait former une doublette slovène sur le backcourt, tout en se donnant de la marge financière cet été pour prolonger Jalen Brunson. Affaire à suivre au Canada...