Mason Plumlee absent deux mois

Mason Plumlee absent deux mois

Los Angeles Clippers - Mason Plumlee
Crédit photo : AP Photo

Le pivot remplaçant des Clippers est blessé au genou et devrait revenir en début d'année 2024. La piste Daniel Theis est explorée pour combler cette absence.

Coup d'arrêt pour Mason Plumlee. Blessé au genou, nous savons dorénavant que le pivot des Clippers sera éloigné des parquets pour deux mois, et donc reviendra seulement en 2024 selon The Athletic. Pas une bonne nouvelle pour Tyronn Lue puisqu'il était le principal élément sur lequel le coach comptait lorsque Zubac était sur le banc. Plumlee disputait en moyenne 17 minutes pour 5 points et 5 rebonds. 

 

Pour le remplacer, le coach possède le jeune français Moussa Diabaté qui pourrait essayer de grapiller quelques minutes pour se montrer. A moins que les Clippers jouent Small Ball et dans ce cas, PJ Tucker pourrait se farcir les grosses missions, tandis que Paul George ou Kawhi Leonard occuperaient le poste sur de courtes séquences. 

 

Cependant, un mouvement n'est pas exclu pour faire venir un joueur au poste de pivot selon Shams Charania. D'après l'insider, Daniel Theis est dans le viseur et les Pacers sont ouverts à cette possibilité. Le champion du monde allemand cire le banc depuis le début de la saison, avec aucune minute au compteur.