La rumeur a été rapidement confirmée par Tim Bontemps, spécialiste des Nets pour le New York Post. Selon lui, l'échange serait tout proche d'une conclusion favorable. En contrepartie, Brooklyn ne devrait pas recevoir grand chose. L'intérêt de ce deal pour les New-Yorkais serait donc de libérer une place dans leur roster et de se débarrasser du contrat du meneur de jeu.
Le contrat entièrement garanti de Marquis Teague, 29ème choix de la draft 2012, est de 1.1 million de dollars cette saison avec une Team Option de 2 millions de billets verts pour la saison 2015-16.
Philadelphie serait la troisième équipe que le jeune joueur connaîtra en seulement trois saisons passées dans la grande ligue. D'abord drafté par les Bulls, il a été transféré à Brooklyn au cours de la saison 2013-14. Il tourne à 2,3 points et 1,4 passe en 9.5 minutes depuis le début de sa jeune carrière. Il pourra profiter de l'absence au moins jusqu'au 13 novembre du rookie de l'année Michael Carter-Williams. Néanmoins, sa maigre expérience sur le terrain ne pourra pas l'empêcher d'être un cireur de banc derrière Alexey Shved.