Markelle Fultz, le nouveau chouchou du public de Philadelphie

Markelle Fultz, le nouveau chouchou du public de Philadelphie

Phialdelphia Sixers - Markelle Fultz - Brett Brown

Lors du premier match à domicile de la saison, le public de Philadelphie a encouragé plus que jamais le numéro 1 de draft 2018.

Après de longs mois d’attente, Philadelphie a enfin retrouvé ses Sixers. Jeudi, lors du match contre Chicago, les fans étaient impatients de revoir leur équipe jouer. Mais au-delà de l’équipe en elle-même, un joueur captait particulièrement l’attention des supporters. Il s’agissait de Markelle Fultz.

 

Le numéro 1 de la draft 2018 était particulièrement encouragé par le public de Philadelphie. Avec une saison rookie quasi blanche due à une douleur à l’épaule, le jeune Sixer avait subi énormément de critiques et de pression médiatique la saison dernière. De quoi perdre confiance en son shoot ? C’est tout ce qu’il a voulu éviter et c’est pourquoi il a pris pas moins de 150 000 shoots à l’entrainement durant l’intersaison. L’entrainement c’est bien, mais c’est lors des matchs qu’il faut en prendre. Et ça le public de Philly, très connaisseur, l’a bien compris et scandait « Shoot » à chaque fois que Fultz recevait le ballon. Et ça, c’est tout sauf surprenant quand on connait le public du Wells Fargo Center comme Brett Brown.

 

C’est Philadelphie, et je dis ça avec appréciation. C’est un public éduqué, passionné, ils encouragent certaines personnes et peuvent s’en prendre à d’autres. Je pense que le fait qu’ils soutiennent Markelle, qu’ils soient derrière lui, on en a besoin, et on apprécie ça.

 

Et en effet, à chaque shoot rentré de Markelle Fultz, le public entrait en ébullition. C’est d’ailleurs sur un de ces tirs en deuxième quart-temps que le public de Philadelphie s’est vraiment réveillé jeudi et a ainsi réussi à donner de l’énergie à son équipe.

 

 

L’intéressé quant à lui assure qu’il n’a absolument pas perdu confiance en son shoot. Son dur entrainement cet été aurait donc porté ses fruits de ce point de vue.

 

Je n’ai jamais peur de prendre des tirs. J’ai travaillé dur cet été. Ce soir je n’ai pas rentré beaucoup de tirs,  mais je vais continuer à  les prendre. Si je vois un tir ouvert, alors je vais le prendre, c’est pour ça que j’ai travaillé.