- #7 Florida 68-61 Auburn
Après 10 minutes plutôt équilibrées, Florida lance son match et prend un avance confortable de 10 points. Le match semble déjà joué entre Florida, en forme, et Auburn, décevant. L'issue du match parraissait être ddéjà connue avant même le coup d'envoi, et pourtant, bien aidés par leur publique très présent, les Tigers ne se sont pas laissé faire ! Ils ont vite recollé au score avant la pause : 33-32.
Mais les Gators ont été trop fort en seconde mi-temps avec un retour orchestré par Prather auquel les Bears n'ont pas résisté. Il est d'aillleur l'homme du match avec 21 points et 6 rebonds !
- #8 Iowa State 76-86 Texas
Match piège pour Iowa State, en déplacement sur le parquet de Texas, qui a un bilan a peu près similaire que les cyclones : 14-4 contre 14-3.
Et le piège se confirme sur le terrain. Texas tient tête à la 8e meilleure fac du championnat. Pendant toute la première période, les Longhorns n'ont pas laissé Iowa State imposer son rythme, et ont même dominé la seconde période. Notamment dans la raquette ou Jonathan Holmes (23 points, 7 rebonds, 2 blocks) a fait très mal. Melvin Ejim termine quand même avec un double double pour les Cyclones : 17 points et 10 rebonds.
- #9 Oklahoma State 78-80 #15 Kansas
C'était LE match de cette grosse soirée NCAA, et on a pas été deçus ! Avec la student section (A qui l'on avait distribué des t-shirts "Sixth man" bleus et rouges) de Kansas qui donne de la voix, as usual, et plusieurs prochaines stars de la grande ligue sur le parquet, le match ne pouvait être que beau !
Alliant show et éfficacité les jayhawks ont régalé leur publique, tout en maitrisant son adversaire en première période. 17 points d'avance à la pause !
Mais les cowboys reviennent en deuxième mi-temps et inquiètent Kansas ! Après une fin de match au couteau, les Jayhawks s'imposent de deux petits points, et résistent au come back d'OSU. Wiggins a été très décevant : 3 points et 2 rebonds, mais Joel Embiid a compensé en livrant un excellent match : 13 points, 11 rebonds et 8 blocks ! Marcus Smart frôle le triple double malgré une adresse pitoyable : 16 points, 10 rebonds et 9 assists.
- #10 San Diego State 63-52 UNLV
San Diego State est discret en ce début de saison mais n'a perdu qu'une seule fois en 17 matchs et est toujours invaincu dans sa conférence ! Et cette victoire contre UNLV est leur 15e de suite ! On ne va pas mentir, le match était moche. 30% d'adresse à 2 points pour UNLV, 34 pour San Diego State. 11% à trois points pour UNLV, 18 pour San Diego State. On a quand même eu 2 doubles doubles : Roscoe Smith pour UNLV (12 points, 10 rebonds), et Josh Davis pour SDSU (14 points, 14 rebonds).
- #12 Baylor 64-66 #25 Oklahoma
C'était également l'un des matchs de la soirée puisqu'il opposait deux équipes du top ranking. Baylor a dominé la première mi-temps, malgré quelques difficultés à créer un net écart. Le score était de 30-24 pour les Bears à la mi-temps. Tout se passe en seconde période, et surtout en fin de match ! A 5 minutes de la fin, les Sooners recollent au score et Baylor a de plus en plus de mal ! Le match reste serré jusqu'à ce que Oklahoma prenne 7 points d'avance à 21 secondes de la fin ! Baylor rentre un 3-points, revient à 4 points, fait faute, remarque un 3-points, revient à 1 point, fait faute, et nous voilà avec +2 en faveur d'Oklahoma et 3 secondes à jouer. Possession pour les Bears. O'Neale rentre son shoot, mais après le buzzer ! Oklahoma s'impose.
L'homme du match est un Sooner : Buddy Hield (19 points et 8 rebonds).