Sur son blog, Manu Ginobili a annoncé qu'il serait de retour dans la grande ligue pour la quinzième saison consécutive. L'argentin n'a pas précisé pour quelle équipe il jouera mais après avoir porté le maillot des Spurs durant quatorze saisons, on imagine que ce n'est pas maintenant qu'il va partir.
Si San Antonio arrive à signer un gros poisson Manu Ginobili fera certainement encore une fois un effort financier, mais si les Spurs n'y arrivent pas alors il sera probablement grand temps de le récompenser pour ses sacrifices.
Pour un joueur de 37 ans ou plus, Gino est le troisième joueur le plus productif de l'histoire pour 100 possessions. Les autres légendes le devançant étant Michael Jordan et Sam Cassell...
Manu Ginobili semble avoir un peu plus de jus en réserve que Tim Duncan, et même si l'apport de l'arrière est clairement en déclin - surtout défensivement - il demeure un role player utile aux Spurs.
On attend désormais la décision finale de Duncan concernant son avenir, mais avec Manu Ginobili qui rempile cela pourrait l'inciter à faire de même...