Luol Deng se verrait bien jouer pour les Clippers

Luol Deng se verrait bien jouer pour les Clippers

Luol Deng - Cleveland Cavaliers - Atlanta Hawks - Los Angeles Clippers - Jamal Crawford - Doc Rivers

Alors que les Hawks se sont clairement positionnés pour obtenir les services du Britannique, ce dernier a fait comprendre qu'un sign-and-trade avec les Clippers ne lui déplairait pas.

Après l'affaire Donald Sterling, la réticence des sponsors, les Clippers et son nouveau président Doc Rivers ont eu plusieurs couacs dans cette Free Agency, notamment avec le départ de Darren Collison.

 

Un des secteurs que les Clippers veulent absolument combler c'est bien le secteur des ailes. Dans une équipe de All-Stars ou de potentiels All-Stars, les postes d'ailiers sont assurés uniquement par la rotation de role players. Après la piste Paul Pierce via un sign-and-trade avec Brooklyn, les Clippers pourraient se tourner vers Luol Deng.

 

Le Britannique n'a pas l'intention de prolonger son aventure aux Cavaliers et eux non plus, et l'idée de retrouver son ancienne franchise de Chicago a  longtemps circulé dans les médias. Cependant, les Hawks ont expliqué qu'ils avaient l'intention d'enrôler Deng pour les saisons à venir et ils ont la marge salariale nécessaire pour le faire venir. L'ailier et Atlanta sont d'ailleurs en pleine discussion aujourd'hui.

 

Mais selon Yahoo! Sports, Luol Deng n'est pas contre l'idée de rejoindre les Clippers via un sign-and-trade et une rencontre entre Rivers et l'ancien Bull a été organisée. Les Clippers auront peut-être l'occasion d'avoir une référence sur les ailes, et pour les Cavaliers, c'est l'occasion de mieux garnir leur banc. Le nom du double sixième homme Jamal Crawford, a également été annoncé dans la contrepartie du sign-and-trade. 

 

Les Clippers contre-attaquent pour enfin avoir un bon ailier, d'un calibre d'un All-Star et pouvoir aller chercher une place en finale de conférence voire plus loin.