Depuis que les Rockets ont officialisé la venue de Trevor Ariza dans ses rangs, les Wizards sont désormais en mal d'ailier, mais ils ont surtout perdu un leader des vestiaires et un joueur d'expérience.
Yahoo! Sports nous explique que la franchise de Washington est déjà en train de travailler pour trouver le parfait remplaçant d'Ariza, et le front office avait déjà prévu un tel scénario catastrophe. L'option Luol Deng était déjà dans les plans de Washington, malheureusement, si les Wiz' n'ont pas réussi à convaincre Ariza de rester pour environ sept millions, ces derniers auront bien du mal à faire venir un joueur qui demande plus de dix millions de billets verts par an.
Il faudra faire des coupes dans les contrats pour pouvoir enrôler le Britannique, ou alors offrir de solides garanties sportives pour réussi à convaincre l'ancien capitaine des Bulls. Pour le moment, les Wizards sont dans l'impasse, mais un sign-and-trade est encore envisageable, ou encore un trade à trois. Cela semble néanmoins très compliqué, d'autant que les Mavericks sont prêts à faire le maximum pour récupérer Deng en cas de retour de Chandler Parsons aux Rockets, et le Heat s'est déjà rapproché du Britannique.