Luka Garza se relance chez les Timberwolves

Luka Garza se relance chez les Timberwolves

Luka Garza - Minnesota Timberwolves
Crédit photo : Getty Images

Laissé libre par les Pistons à l'issue de la saison régulière, l'intérieur Luka Garza vient de s'engager avec les Timberwolves.

Les Timberwolves ont officialisé ce mardi la signature du sophomore Luka Garza, ainsi que celle de l'ancien ailier des Trailblazers CJ Elleby, annoncée il y a quelques semaines. Drafté à la 52ème position par les Pistons l'an dernier, le pivot des Hawkeyes d'Iowa avait été élu Meilleur Joueur Universitaire en avril 2021 devançant Ayo Dosunmu et Cade Cunningham avec des statistiques très solides : 24.1 points et 8.7 rebonds. Malheureusement, son jeu ne s'est pas complètement transposé en NBA. A Detroit, Garza n'a disputé que 32 matchs pour un rendement bien en-dessous de sa production en NCAA : 5.8 points et 3.1 rebonds en 13 minutes. L'intérieur a pu se consoler avec une nomination dans les All-NBAGLeague Teams, puisqu'il a cartonné à l'échelon inférieur chez les Motor City Cruise (20.6 points et 9.5 rebonds).

 

Signé via un deal de deux ans, les Pistons disposaient toutefois d'une team option pour 2022-23. La franchise a choisi de ne pas reconduire Garza, faisant de lui un agent libre non restreint. Toujours sans contrat fin août, Luka Garza va donc tenter de se relancer chez les Timberwolves. Un pari loin d'être gagné avec une raquette déjà bien embouteillée par le duo Karl-Anthony Towns et Rudy Gobert. Minnesota dispose désormais de 19 joueurs dans son roster dont 12 sont sous contrat garanti. Les favoris pour compléter l'effectif seraient Austin Rivers, Jaylen Nowell et Nathan Knight. Si Garza ne parvient pas à faire sa place pendant le training camp, il pourrait rejoindre l'équipe de GLeague affiliée à Minnesota, les Wolves d'Iowa.