72 heures se sont écoulées depuis le trade entre Luka Doncic et Anthony Davis. Et même si le monde de la NBA semble enfin réaliser ce qu'il s'est passé, les acteurs de cet échange ont eu plus de mal. Présent au centre d'entraînement des Lakers, Luka Doncic s'est exprimé sur son ressenti au moment de l'annonce.
Vous n'imaginez pas à quel point j'étais surpris. J'étais presque endormi lorsque j'ai reçu l'appel. Et j'ai dû verifier si nous n'étions pas le 1er avril. Au début, je n'y ai pas cru. C'était un gros choc pour moi. C'était des moments difficiles car c'était ma maison. C'était dur, surtout le premier jour.
Un échange qui a surpris tout le monde, les fans, les GM, les joueurs et plus particulièrement les coéquipiers des deux joueurs concernés comme Kyrie Irving.
J'étais choqué. On ne s'imagine pas apprendre une telle nouvelle quand on va aller dormir. J'essaye encore de m'en remettre.
- Nouvelle équipe, nouvel objectif
Forcément changement de plan pour le meneur slovène, lui qui doit s'acclimater à un nouvel environnement, une nouvelle équipe, mais qui retrouve un visage familier : JJ Redick.
Quand j'ai joué avec JJ, il ne pouvait presque plus bouger. Je suis allé faire son podcast alors que d'habitude je n'en fait jamais. Cela montre le respect que j'ai pour lui.
Quant à son désormais futur duo avec LeBron James, Doncic semble exciter.
C'est un rêve de pouvoir jouer avec lui. Je l'ai toujours admiré. Je suis super excité de jouer avec lui, d'apprendre de lui. C'est un sentiment incroyable. Nous avons tous les deux un QI basket assez élevé et je pense que nous pouvons tous les deux aider l'équipe. La tirer vers le haut.