Lucas Nogueira s'était fait remarqué lors de sa draft en 2013, puisque ce dernier avait visiblement du mal à porter la casquette des Celtics avec la très massive chevelure.
Comme un symbole, Nogueira n'a pas su porter les couleurs des C's qui ont aussitôt lâché les droits du Brésilien en faveur des Hawks. Ces derniers ont ensuite envoyé le contrat du pivot vers Toronto dans le deal de Lou Williams et de John Salmons, ce dernier ayant été coupé par la suite.
Resté en Europe et plus précisément à Estudiantes Malaga, le Brésilien s'est renforcé et a réussi à convaincre la franchise canadienne au cours de la Summer League avec 5 points, 5,8 rebonds en 20 minutes de jeu. Les Raptors ont donc accepté de signé le Brésilien comme on le lire sur le site de la franchise, et les Canadiens poursuivent dans la constitution d'une équipe jeune, avec des rookies qui ont une bonne expérience sur le Vieux Continent.
Le Brésilien est aussi rejoint par Will Cherry en provenance de la ligue de développement. Avec Canton Charge, le meneur a joué 18 matchs pour 11,6 points, 4,5 passes et 3,7 rebonds en 30 minutes de jeu.