Les Wolves montrent (enfin) les crocs

Les Wolves montrent (enfin) les crocs

Minnesota Timberwolves

Après plusieurs années de galère dans le Minnesota, le sourire est de retour sur la bouche des fans avec un début de saison intéressant. Ils semblent enfin confirmer leur potentiel.

Après un été marqué par une hype énorme autour de l'arrivée de Jimmy Butler, les Wolves entament la saison difficilement avec deux défaites consécutives. Mais Tom Thibodeau trouve les mots justes après la défaite à Détroit et l'équipe relève la tête avec six victoires pour un seul revers. Mieux encore ils sont même invaincus depuis cinq matches, une première depuis 2009 ! Et si on veut trouver la trace d'un meilleur début de saison il faut revenir 15 ans en arrière et un 9-1 pour commencer la saison 2001-02 avec un certain Kevin Garnett. L'équipe de Minnesota se paye le luxe de pointer à la deuxième place de la Conférence Ouest derrière l'ogre Warriors et à la troisième place de la NBA après les Celtics de Boston. 

 

Cette série de six victoires en sept matches montre que le recrutement fait a l'intersaison est de qualité. Si Jimmy Butler apparaît effacé en ce début de saison avec des moyennes en baisses (15 points, 5 rebonds, 4 passes) c'est pour mieux se fondre dans le collectif prôné par l'entraîneur. Tout comme Jeff Teague et Taj Gibson qui sont de réelles bonnes pioches en adéquation avec le style de jeu plutôt défensif de Thibodeau. Jamal Crawford semble lui ne pas souffrir du poid des âges en étant excellent dans son rôle de joker offensif en sortie de banc, et Andrew Wiggins apparaît plus libéré, il fait de meilleurs choix que ce soit en attaque et et défense et semble avoir enfin trouvé sa place au sein de l'animation. Enfin Karl-Anthony Towns s'affirme plus que jamais comme le Big Boss de cette équipe avec quasiment 21 points et 11 rebonds de moyenne, le tout a 55 % au tir. Il s'impose comme un All-Star en puissance et le vrai franchise player des Wolves.

 

Sont-ils cependant capable de rester sur cette dynamique toute la saison ? Le mois de Novembre servira de révélateur pour la team de jeunes loups avec des rencontres face aux Jazz, Spurs, Wizards ou encore le Heat mais surtout un déplacement périlleux à Golden State dans ce qui ressemble au test final afin d'évaluer le niveau de l'équipe. Mais on peut compter sur l'expérience de Tom Thibodeau pour garder la cap quand les matchs vont devenir plus compliqués et faire grandir a vitesse grand V ces jeunes aux dents longues. Rendez-vous donc Mercredi pour un match à l'Oracle Arena qui s'annonce passionnant.