Et si les Warriors n'arrivaient pas à faire venir Kevin Love cet été ? La principale monnaie d'échange serait le lourd contrat de David Lee., mais il est difficile de voir ce que lee peut apporter à une franchise en lambeaux. Golden State serait prêt à discuter avec le Magic afin de trouver une meilleure transaction pour attirer le Wolf.
Pourtant, David Lee a une très bonne entente avec Stephen Curry, et il a prouvé par le passé qu'il pouvait être un excellent lieutenant pour son jeune chef d'orchestre. Un peu en délicatesse physiquement, Lee reste tout de même un joueur cadre des Warriors, et un intérieur stable avec de l'expérience. Si Love ne débarque pas en Californie, Bay Area News Group nous apprend que les Warriors réfléchiraient à un plan B, à savoir Carmelo Anthony.
On ne peut pas rêver mieux comme plan B, et vu les dernières déclarations du nouveau coach des Warriors, Steve Kerr, le recrutement de Carmelo Anthony pourrait être plus judicieux. Kerr a expliqué que son équipe avait besoin de courir encore plus en attaque, et Andre Iguodala, principale force défensive de Golden State, n'aurait pas été très bien exploité par son prédécesseur. La venue d'un Melo ultra offensif pourrait parfaitement convenir aux plans de Kerr en attendant de remettre sur les chemins de l'attaque un Iggy trop défensif et attentiste à son goût. La monnaie d'échange resterait David Lee, ancien Knick.
Au départ, les Warriors ne voulaient pas se séparer de Klay Thompson, mais pour faire venir Anthony, le front office de Golden State serait prêt à offrir le duo Lee-Thompson, afin de dégager assez de masse salariale pour faire venir Anthony, dans le cadre d'un sign & trade. Dans une telle configuration, les Warriors auraient une attaque très solide, avec Anthony au poste 4, Iggy de retour sur les chemins du scoring, un système en triangle qui soulagerait la tâche de Stephen Curry, et un banc plus complet pour la saison à venir.
Les Warriors ont fait le ménage à la tête du coaching staff, et ils sont prêts à faire un lourd remaniement pour se donner les moyens d'être un peu plus que de simples outsiders.