Les tensions s'apaisent entre Whiteside et le Heat

Les tensions s'apaisent entre Whiteside et le Heat

Hassan Whiteside - Erik Spoelstra - Miami Heat

Déçu de ne pas avoir joué quasiment toute la deuxième mi-temps lors de la défaite contre les Nets, l'intérieur avait critiqué son coach.

Tous les stars en NBA ont un sacré égo et Hassan Whiteside confirme bien la règle. Alors qu'Erik Spoelstra avait pris la décision de ne pas faire jouer son pivot en fin de match contre les Nets (110-109 pour Brooklyn), Whiteside n'avait pas pris de pincette pour critiquer la décision de son coach de ne pas faire jouer "l'un des meilleurs pivots de la ligue". Suite à cela, la direction du Heat avait décidé de mettre à l'amende son joueur pour "commentaire nuisible à la team". Interrogé hier après son entrainement, le pivot du Heat a voulu expliquer son comportement : 

 

J'étais juste frustré qu'on perde. Je voulais vraiment qu'on gagne ce match. J'aurai pu gérer ça différement mais j'ai été pris par l'envie de gagner. Je suis très compétitif, je voulais vraiment être sur le terrain mais je respecte la décision du coach.

 

Absent durant 9 rencontres pour une douleur à la hanche, le pivot revenait de blessure depuis 2 matchs, ce qui justifiait donc le choix de Spoelstra de ne pas prendre de risque même si défaite s'en suivait. Ce dernier a déclaré ne pas tenir rigueur des propos de son joueur :

 

Nous avons déjà géré ça avec la team. Il a reçu une amende. C'est dommage de sa part. Ce n'est pas la première fois qu'un joueur exprime sa frustration après un match. C'est pour ça que je dis toujours qu'après les matchs, les joueurs devraient prendre une douche, décompresser... et ensuite avoir une meilleure réponse, plus cohérente sur ce qui s'est passé pendant le match.

Mais nous sommes là pour aider Hassan. Nous allons continuer à l'aider à apprendre à être plus professionnel, un meilleur leader dans le vestiaire, comment être un meilleur coéquipier et en fin de compte comment être un meilleur gagnant. 

Hassan est toujours un de nos frères. 

 

Souvent blessé et auteur d'une moins bonne saison que les précédentes, Hassan Whiteside devra step up s'il veut espérer une qualification au second tour des playoffs puisque le Heat (41-36) devrait se qualifier pour la post season malgré la bonne dynamique des Pistons (37-40), auteurs de 5 victoires d'affilée.