Les Suns s'imposent face aux Warriors

Les Suns s'imposent face aux Warriors

Phoenix Suns - Golden State Warriors - Devin Booker - Milwaukee Bucks

Les Warriors chutent pour la quatrième fois consécutive après un excellent début de saison. Défaits par les Suns de Kevin Durant, ils chutent au classement. Les Wizards enchaînent avec une 14ème défaite consécutive face aux Bucks. Les Sixers et les Mavs s'imposent.

Les Suns l’emportent (113/105) devant des Warriors qui subissent leur quatrième défaite consécutive. Après un début de match équilibré, les joueurs de Mike Budenholzer prennent l’avantage en fin de premier quart-temps suite à un coup de chaud de Devin Booker (27 points/9 passes). Les Suns sont en réussite. Ils continuent de dérouler leur basket durant le deuxième quart-temps, en multipliant les tirs primés avec réussite, à l’image de Grayson Allen (17 points à 3/6 à 3-points) et de Tyus Jones (19 points à 4/5 à 3-points). L’écart dépasse la dizaine de points en début de deuxième quart-temps. Phoenix continue de dérouler son basket face à une défense de Golden State dépassée. A la pause, le score est sans appel : 66/49. Au retour des vestiaires, Stephen Curry (23 poionts) rentre enfin dans son match. Sous son impulsion, c’est toute l’équipe de Golden State qui se remet en route. Le meneur est incandescent et son équipe est de retour à quelques possessions (85/78). Plutôt que de s’inquiéter, les Suns s’en remettent à Kevin Durant (21 points/10 rebonds). L’ailier est inarrêtable. A lui seul (ou presque), il donne 17 points d’avance aux siens (103/86). Malgré un ultime réveil de Golden State, les Suns valident leur victoire dans les dernières minutes, laissant les Warriors pleins de doute après un bon début de saison.

 

14ème défaite consécutive pour les Wizards, battus par les Bucks (124/114), vainqueur, eux, pour la sixième fois consécutive. Le début de match est équilibré. Giannis Antetokounmpo (42 points/12 rebonds/11 passes) signe son retour en inscrivant les premiers points de la partie mais Malcolm Brogdon (29 points/11 rebonds) et Jordan Poole (31 points/7 passes) lui répondent. Giannis et AJ Green (13 points) inscrivent la majeure partie des points des Bucks dans cette rencontre équilibrée. Lors du deuxième quart-temps, le match est toujours équilibré. Damian Lillard inscrit 15 points dans le second quart-temps (25 au total) et les joueurs de Doc Rivers mènent 63/58 à la pause. Au retour des vestiaires, Milwaukee prend rapidement dix points d’avance avant que Jonas Valanciunas (16 points/7 rebonds/5 passes), épaulé par Brogdon et Poole, ne ramène les siens à hauteur. Giannis se fâche et Milwaukee mène à nouveau de dix points. Les Wizards reviennent à nouveau à hauteur de leurs adversaires avant que ces derniers ne réalisent un dernier run pour mener 115/103 à une minute du terme de la rencontre… C’en est fini des derniers espoirs de victoire de Washington, dont on ne voit pas le bout du tunnel de cette série de défaites. Les français en sont le symbole avec des performances mitigées (7 points pour Alex Sarr et 4 points pour Bilal Coulibaly).

 

Les Hawks ont vaincu (107/104) des Hornets privés de plusieurs joueurs, au bout du suspense après leur superbe performance contre les Cavaliers la veille. Le début de match est en faveur de Charlotte, porté par un excellent Brandon Miller (32 points à 10/30 aux tirs/8 rebonds) avant que DeAndre Hunter (18 points) et Jalen Johnson (20 points/9 passes) ne ramènent à hauteur les Hawks en fin de quart-temps (32/29). Trae Young (14 points) et les siens infligent un 14/1 aux hommes de Charles Lee dans le deuxième quart-temps pour prendre l’avantage (53/45). A la pause, les Atlanta Hawks mènent 55/50. Les Hawks prennent dix points d’avance avant que Charlotte ne leur réponde, sur un coup de chaud de Josh Green (17 points). Atlanta passe un nouveau 8/0 et Zaccharie Risacher (14 points) inscrit un nouveau dunk pour que les siens prennent à nouveau l’avantage (87/79). Brandon Miller ramène les siens à hauteur durant le money time sur une claquette (99/99). DeAndre Hunter est le héros de cette fin de rencontre. Il inscrit en premier panier près du cercle suite à une erreur des Hornets avant d’inscrire ses lancers-francs. Malgré une possible égalisation, Brandon Miller loupe son tir et les Hornets repartent avec une nouvelle défaite. Les Hawks sont à trois victoires consécutives.

 

 

Les Sixers ont vaincu les Pistons (111/96) privés de Cade Cunningham pour se donner une bouffée d’oxygène. Avec le retour de blessure de Paul George (11 points/8 rebonds/5 passes), les joueurs de Nick Nurse espèrent enfin lancer leur saison. Ils débutent la rencontre avec un premier quart-temps maîtrisé au cours duquel l’adresse est présente (37/20). Preuve d’une équipe malade, ils laissent leurs adversaires revenir au score sous l’impulsion du duo Jaden Ivey (15 points/5 passes)/Malik Beasley (19 points/6 rebonds). A la pause, le score est de 57/52. Puis, Tyrese Maxey (28 points) va livrer un véritable show offensif durant le troisième quart-temps pour éloigner le maigre danger que représente ces Detroit Pistons.

 

Les Mavericks n’ont pas tremblé pour venir à bout du Jazz (106/94) alors qu’ils sont toujours privés de Luka Doncic. Ils mènent rapidement 40/20 sous l’impulsion de Kyrie Irving (30 points/9 passes) et de Quentin Grimes (24 points). Malgré tout, Utah revient dans le match en se rapprochant au score tout en restant à portée de tir de la victoire et ce jusqu’au dernier quart-temps. Grâce à un Kyrie Irving létal, les Mavs évitent de se faire peur pour signer une troisième victoire de suite face aux coéquipiers de Walker Kessler (18 points/10 rebonds/5 contres).

 

  • résultats NBA

 

Charlotte Hornets 104 – 107 Atlanta Hawks

Detroit Pistons 96 – 111 Philadelphie Sixers

Milwaukee Bucks 124 – 114 Washington Wizards

Pheonix Suns 113 – 105 Golden State Warriors

Utah Jazz 94 -106 Dallas Mavericks

 

  • Plus d'informations

 

6ème victoire de suite pour les Bucks de Giannis Antetokounmpo
Kyrie Irving aux commandes de la franchise texane
Top 5 : Passe laser de Cody Martin pour un dunk puissant de Moussa Diabate