Les Spurs mettent une blinde sur Devin Vassell !

Les Spurs mettent une blinde sur Devin Vassell !

Devin Vassell - San Antonio Spurs
Crédit photo : USA Today Sports

Eligible à une prolongation de contrat, le swingman des Spurs Devin Vassell vient de signer un deal de 146 millions sur 5 ans !

Chaque intersaison, les jeunes qui arrivent au terme de leur troisième année en NBA sont éligibles à la Rookie Scale Extension. Pour l'instant, seuls Tyrese Haliburton, LaMelo Ball et Anthony Edwards ont signé un contrat max à hauteur de 206 millions sur 5 ans. Desmond Bane s'en est rapproché avec un deal de 197 millions. Derrière ce quatuor, on retrouve désormais Devin Vassell. L'insider Adrian Wojnarowski annonce, en effet, la prolongation du swingman des Spurs avec un contrat énorme de 146 millions sur 5 ans. En pleine reconstruction, la franchise texane montre qu'elle est attachée au développement de Vassell. Drafté à la 11ème position en 2020, il a eu une progression constante pour tourner l'an dernier à 18.5 points, 3.9 rebonds et 3.6 assists en 31 minutes. Seul problème, Vassell n'a pu disputer que 38 matchs en raison d'une blessure au genou gauche.

 

A 23 ans, il intègre le projet texan sur le long terme, non sans une certaine pression. Vassell va passer de 5,9 millions à plus de 29 millions en 2025. Un contrat qui correspond à des attentes élevées sur le parquet, dans un costume de titulaire indiscutable. A lui maintenant de confirmer son bout de saison prometteur 2023. Même avec cette prolongation, les Spurs ne se mettent pas dans le rouge financièrement. Le front office disposera encore d'une enveloppe d'une cinquantaine de millions à investir l'été prochain. Les Texans ont pour habitude de prolonger leurs rookies comme ce fut le cas pour Dejounte Murray, Derrick White et Keldon Johnson, même si les deux premiers ont quitté le navire.