Mike d'Antoni n'ira pas chercher très loin pour trouver son favori au titre NBA cette année.
Alors que les Lakers ont affronté San Antonio pour la deuxième fois en une semaine ( défaite vendredi dernier 119-85), les favoris du coach de L.A. sont les derniers finalistes NBA, qui carburent depuis la fin du All-Star Week-End. D'Antoni peut se permettre de miser sur une autre équipe, tellement la saison cauchemar des Lakers ne lui permet de voir sa propre équipe championne
Au jour d'aujourd'hui, ils jouent mieux n'importe quelle équipe. Alors oui, si je devais prédire un gagnant maintenant, ça serait eux.
Les Spurs, qui sont aujourd'hui en tête de la ligue (51-16) et qui restent sur une série de 11 victoires consécutives, ne sont cependant pas les seuls à être dangereux pour lui. D'Antoni va même citer l'ennemi juré des Lakers dans El Segundo :
Les Clippers aussi jouent très bien, donc vous pouvez les mettre avec, et bien sûr il y aura toujours Miami . Mais le fait que les Spurs n'aient pas gagné le titre depuis quelques années ne veux rien dire. Ils ont le meilleur record cette saison. Ils peuvent y arriver cette année.
Défait lors des trois derniers matchs face aux Texans, D'Antoni justifie son propos en parlant du jeu proposé par les hommes de Gregg Popovich. Outre un collectif bien rôdé, on voit une équipe avec un cinq majeur puissant, et un banc complémentaire. Ensuite, selon D'Antoni, San Antonio est une référence en ce qui concerne la distribution du ballon, et bien entendu, le shoot derrière l'arc est une arme fiable. Les Spurs restent l'équipe la plus collective avec pas moins de 5 joueurs en double figure, mené par un Tony Parker de gala depuis ses trois semaines de repos, et les Texans restent incroyablement réguliers.
Il faudrait cependant rappeler à D'Antoni qu'il existe ausacsi Oklahoma et les leaders à l'est, Indiana. De plus, une équipe leader de sa Conférence n'a aucune garantie sur son parcours en playoffs. Les Spurs en savent quelque chose.