Ryan Arciadiacono, tel est le dernier nom qui est sorti pour éventuellement venir renforcer le roster des Spurs la saison prochaine. Une fois n'est pas coutume, leur banc s'est montré à la peine lors des derniers playoffs. Où sont passés les normalement très bons Patty Mills, Boris Diaw ou Manu Ginobili dans la série contre le Thunder ? Alors que Tim Duncan était à la peine, aucun n'a réussi à élever son niveau de jeu pour compenser la prestation en demi-teinte de l'éternel intérieur des Spurs... Le résultat ? Alors qu'ils vont rencontrer Kevin Durant ou Mike Conley, deux des principales attractions de cette free agency, deux joueurs confirmés, dont le second nommé, est une vraie piste pour l'équipe texane, ils planchent également sur une refonte partielle du banc des remplaçants...
Ils vont perdre tout d'abord le vétéran David West, qui a apporté un bel écot tout au long de la saison en étant une rotation particulièrement intéressante à l'intérieur, c'est pourquoi ils se sont décidés à contacter de nombreux joueurs sur lesquels ils possèdent des droits et qui jouent en Europe, preuve de la culture Spurs, tournée vers les recrues internationales. Le premier nom qui vient pour jouer les Summer Leagues avec l'équipe pour obtenir un contrat pour la saison prochaine est Jean-Charles Livio, l'ailier français de l'ASVEL au profil très défensif. Hormis lui, d'autres joueurs sont amenés à probablement venir jouer pendant cette fameuse ligue d'été. Parmi eux, on retrouve le très bon David Bertans, ailier de 2008, drafté en 2011, et auteur d'une fin de saison exceptionnelle avec son club de Vitoria. Son coéquipier Adam Herta est également possédé par les Spurs. Ces deux joueurs sont les favoris pour avoir une place dans l'effectif.
Le troisième nom qui revient fréquemment, et qui possède également une chance certaine d'intégrer l'effectif, est Nikula Milutinov, l'intérieur de l'Olympiakos, qui a peu joué cette saison. D'autant plus qu'il y a déjà Bojan Marjanovic à l'intérieur côté Spurs...
Une dernière rumeur annonce le vétéran espagnol Erazem Lorbek. Malheureusement pour l'ancien joueur de Barcelone, ses nombreuses blessures lors des deux dernières saisons, ainsi que son âge avancé, font qu'il part avec trop peu de chances d'intégrer l'effectif. S'ils étaient venus le chercher quelques années auparavant, ça aurait pu ressembler à un nouveau très bon coup de la part des Spurs.
Un dernier joueur va tenter d'obtenir un contrat pour la prochaine saison avec les Spurs, c'est le fameux Ryan Arcidiacono, champion NCAA avec son équipe de Villanova cette année. Elu MVP du Final Four, le joueur a également fait la passe décisive pour le shoot de la gagne de Kris Jenkins. Le meneur ou arrière est un joueur très intéressant, dotée d'une justesse incroyable pour un joueur de son âge.
Lesquels vont intégrer le roster des Spurs ? On le saura après leurs performances aux Summer League de Las Vegas et d'Orlando.