Pour faire de la place à la nouvelle recrue Joel Anthony et à un futur tour de draft, acquis lors d'un échange avec Detroit et Houston, la direction de Philadelphie avait coupé JaKarr Sampson, dans l'espoir de le re-signer une fois le deal entériner. Mais, les examens physiques de Donatas Motiejunas ont fait capoter l'échange. Bilan de l'opération, les Sixers perdent Joel Anthony qui retourne aux Pistons, mais aussi JaKarr Sampson qui a préféré changer d'uniforme lors du flou artistique de ces derniers jours. Une information confirmée par le journaliste Shams Charania.
Free agent JaKarr Sampson finalizing two-year deal with the Denver Nuggets, reports @ShamsCharania on @TheVertical. https://t.co/6Ee3R8zxfC
— The Vertical (@TheVertical) 22 Février 2016
De son côté, Denver avait également fait du ménage après la trade deadline, en se séparant de J.J. Hickson et Steve Novak. La franchise a donc sauté sur l'occasion pour faire signer un contrat de deux ans (seconde année non garantie) à l'ex Sixers. A 22 ans, Sampson est encore un prospect à développer. En deux saisons aux 76ers, il cumule 5,2 points, 2,4 rebonds et 1 passe. Pourtant, sa polyvalence peut être une sérieuse plus-value comme le regrette son ancien coach Brett Brown au micro de CSN Philly.
Il a un charisme extraordinaire et joue avec beaucoup d'esprit. Il évoluait au poste 4 à l'université mais il a débuté sa carrière NBA en jouant au poste d'arrière. Sa polyvalence des deux côtés du terrain et son état d'esprit vont manquer à notre groupe.
Au sein de sa nouvelle équipe, Sampson devrait devenir la doublure de l'arrière Gary Harris. En effet, il sera dur pour lui de grappiller des minutes à l'aile, au vu des performances de Danilo Gallinari et Will Barton. Le joueur dispose d'une petite moitié de saison pour faire ses preuves et intégrer le projet de reconstruction mis en place par le coach Mike Malone.