Chris Bosh a choisi de signer le contrat maximum au Heat, plutôt que de s'engager pour un bail moins long et quelques millions de billets verts en moins.
Mais l'intérieur du Heat n'a pas caché qu'il était à deux doigts de s'engager avec la franchise texane, mais le chèque proposé par le Heat et la perspective de retrouver une place de leader laissée vacante par le départ de son nouvel ennemi LeBron James, ont fini par convaincre CB de rester en Floride.
Pourtant, l'alliance Dwight Howard - Bosh - James Harden était assez séduisante pour devenir la nouvelle terreur de l'Ouest. Patrick Beverley lui-même est allé à la rencontre de l'ancien Raptor, et il a ainsi déclaré à Bleacher Report que lui et les Rockets "avaient besoin de lui".
Lorsque Bosh a finalement choisi de rester à Miami, les Rockets, orphelins du prometteur Chandler Parsons et de leur ancien duo Jeremy Lin - Omer Asik, se sont tournés vers la polyvalence de Trevor Ariza. Beverley expliquera aussi après la victoire face au Heat, qu'il est désormais ravi de pouvoir évoluer avec l'équipe qui reste invaincue, et qui a trouver en la personne de Terrence Jones, le parfait complément à la non-signature de Bosh.
Il faut souligner que le jeune intérieur texan tourne après quatre matchs à 14 points (52%), 7,5 rebonds, 1,8 contre et 1,5 passe en 29 minutes de jeu.