Les Rockets conservent finalement Donatas Motiejunas

Les Rockets conservent finalement Donatas Motiejunas

Donatas Motiejunas - Mike D'Antoni - Houston Rockets

Sans contrat depuis cet été, le lituanien Donatas Motiejunas a reçu ce week-end une offre des Nets. Les Rockets disposaient de trois jours pour matcher cette offre.

Fin du suspense autour de Donatas Motiejunas. La franchise texane a décidé d'égaler l'offre de Brooklyn : 37 millions sur 4 ans. Un sentiment de déjà vu puisque les Nets ont connu pareil scénario pour Tyler Johnson avec Miami puis Allen Crabbe avec Portland. Les Rockets avaient fait plusieurs propositions à D-Mo, dont la dernière approchait les 7 millions l'année, mais l'intérieur lituanien avait jusqu'à présent décliné les offres. Depuis l'imbroglio de son transfert à Detroit en février dernier, Motiejunas ne semblait plus en odeur de sainteté dans le Texas.

 

Un volte-face plutôt surprenant mais qui fait les affaires des Rockets. Si D-Mo en a vraiment fini avec ses problèmes de dos, son apport dans les systèmes du coach Mike D'Antoni sera fort intéressant. Solide dans la raquette et bon rebondeur, il peut également évoluer au large pour dégainer à 3 points. Le profil parfait pour le run and gun texan et le remplaçant idéal de l'autre stretch four de la franchise, Ryan Anderson. D'Antoni a prévu d'utiliser D-Mo aux postes 4 et 5 et se réjouit de cette signature... même tardive.

 

C'est super. Nous l'attendons de pied ferme ici et il sera un ajout très intéressant, un bon coup de booster pour nous.

 

Même son de cloche chez le propriétaire Leslie Alexander interviewé par le journaliste Marc Berman :

 

Il n'y a pas beaucoup de joueurs de sept pieds qui ont les compétences que D-Mo possède. Il voit très bien le jeu. Il est un très bon passeur et un travailleur acharné pour s'améliorer.