Les repreneurs se font attendre chez les Nets

Les repreneurs se font attendre chez les Nets

mikhail prokhorov - steven cohen - brooklyn nets - kevin garnett - deron williams - joe johnson -
Crédit photo : ESPN
Les choix des Nets ces dernières années font-ils fuir les repreneurs ?

Les Nets sont à vendre depuis quelques jours, mais contrairement au cas des Clippers, des Bucks voire des Hawks, le monde ne se bouscule pas pour la franchise de Brooklyn.

Le choix de certaines recrues, un management à désirer, un jeune coach à la tête d'une armée de vieux All-Stars et le manque d'identité de jeu, voilà pourquoi le monde ne s'affole pas pour la revente des Nets de Brooklyn. 

 

Les premières rumeurs sur la possible reprise concernaient Steven Cohen, milliardaire et directeur industriel de renom. Ce dernier a déjà un pied dans le sport américain professionnel en étant un des principaux investisseurs des Mets de New York en Baseball, mais selon un communiqué de Point72, Cohen n'a aucunement l'intention de s'offrir les Nets.

 

En 2010, lorsque Mikhail Prokhorov a racheté les Nets du New Jersey, il voulait en faire une grande équipe de référence dans le paysage de la NBA, notamment en lui offrant une place de choix à Brooklyn et ainsi créer une plus grande rivalité au sein de la Grosse Pomme. Malheureusement, les choix peu judicieux de coachs, les recrutements de CV au lieu de choisir la performance, et bien entendu la grosse déception Deron Williams, ont certainement agacé le milliardaire russe qui abandonne la bataille après seulement 5 ans. Annonçant que sa franchise était à vendre, sa rencontre avec Cohen s'est finalement soldée par un échec.

 

En tout cas, il y a peu de chance que les Nets puissent rapidement les 2 milliards de dollars de la vente des Clippers cet été. L'autre franchise de Los Angeles a bien sûr eu le soutien financier qui a découlé du scandale Sterling, mais son prix a été un record, car les voisins des Lakers possèdent une équipe véritablement faite pour jouer dans les meilleures dispositions le titre NBA, ce qui est loin d'être le cas des Nets. D'ailleurs, les rumeurs de transfert autour de Brook Lopez, Williams ou encore Joe Johnson ne devraient pas arranger les négociations.