Les Raptors ont un gros problème de banc

Les Raptors ont un gros problème de banc

Dwyane Casey - Toronto Raptors - Kyle Lowry - Phoenix Suns -

La défaite d'hier soir a soulevé beaucoup de questions sur la possibilité de Toronto de faire un bon parcours en playoffs.

Face à une équipe mal habile en défense, les Raptors ont été surpris par la rapidité de l'attaque des Suns qui a planté 121 points.

 

Cette défaite n'est pas si terrible puisque Toronto a réussi à inscrire 113 points, mais face à une équipe qui n'est pas très bonne en défense et qui encaisse en moyenne, cela n'a rien d'étonnant. Pourtant, cela renvoie aux deux lourdes défaites des Raptors face aux solides Clippers (118-126 à domicile le 25 février, 105-118 à L.A), mettant en avant des problèmes chroniques à Toronto. Malgré la défaite, Dwyane Casey relativise dans le National Post :

"Ce n'est pas un problème systématique. Nous ne sommes dans une situation qui peut nous faire paniquer. Nous savons que nous n'allons pas gagner tous nos matchs. Ce n'est pas la fin du monde."

Si ce n'est pas la fin du monde, la performance des Suns a montré une grande défaillance des Rapotrs : son banc. la deuxième unité de Phoenix a marqué 59 points, avec un Gerald Green une fois de plus en feu avec 28 points. En face, Toronto a vu son banc n'inscrire que 11 petits points et à 4/14. Or, durant les playoffs, la clé des séries se trouve très souvent sur le banc. Le cinq majeur a répondu présent et ses cinq protagonistes ont fini avec au moins 15 points. Mais en général cette saison, le banc n'apporte que 28,7 points par match, ce qui est trop peu pour être un prétendant au titre.

 

Si Toronto reste troisième de la Conférence Est, les Raptors rencontreront soit les Bulls, soit les Nets, les Wizards ou encore les Nets, et ces quatre formations sont loin d'avoir une attaque aussi rapide que celle des Suns. Par contre, au tour suivant, ce sera soit Indiana soit Miami, et là ça peut faire très mal.

 

Mais si ce match a été inquiétant, c'est également à cause de la blessure de Kyle Lowry, le chef d'orchestre de l'attaque des Raptors. En effet, lui et P.J Tucker se disputaient le ballon au sol, et Tucker a donné un violent coup de genou sur le côté droit de la tête de Lowry. Si rien de grave n'est à déplorer pour le moment, un Lowry diminué pourrait être fatal pour les Raptors pour assurer la troisième place ou encore pour survivre au premier tour, et malheureusement personne sur le banc ne peut remplacer les performances de Lowry.