L’année dernière, les Kings voulaient un meneur plus gestionnaire et ont enrôlé Greivis Vasquez, la franchise l’a ensuite envoyé aux Raptors et a préféré faire confiance à son jeune meneur Isaiah Thomas. Il a aligné des stats plutôt satisfaisantes (20.3pts et 6.3passes) mais ne semble pas avoir la dimension pour être le meneur titulaire d’une franchise NBA. Le front office de Sacramento semble prêt à lui faire confiance et pourrait lui offrir près de 6 millions par an. Isaiah Thomas est resticted free agent et si les Kings tiennent vraiment à le conserver, ils peuvent s’aligner sur les offres des autres équipes.
D’après Steve Tyler, insider NBA, les Pistons auraient fait une offre de 24 millions sur 3 ans au jeune meneur. Il semblerait que les Kings ne soient pas dans la possibilité de s’aligner sur cette offre de 8 millions par an.
Si les Pistons arrivent à faire venir le petit meneur, on le rappelle 1m75, il pourra être une force offensive, notamment en sortie de banc. Les Pistons tiennent à ajuster leur effectif autour de leur raquette prometteuse mais n’ont toujours pas réglé le cas épineux de Greg Monroe.