Les Pacers ont été une des surprises de la saison 2017-2018, et outre les Oladipo et autres Myles Turner, on ne peut pas ne pas parler de l’apport de Lance Stephenson. Acteur de l’âge d’or des Pacers version Paul George et Roy Hibbert, Born Ready a retrouvé « à la maison » une situation favorable après des années d’errance. Energiser en sortie de banc, il a contribué à varier les dangers offensifs de sa franchise et à soulager Dipo en attaque.
Cependant, tout cela ne suffira pas à assurer sa présence dans l’Indiana puisque les dirigeants des Pacers ont annoncé qu’ils n’allaient pas conserver Stephenson pour faire de la place dans le salary cap d’Indiana.
Selon les propos de Kevin Pritchard, Président des Opérations Basket des Pacers :
Cela a été une décision très difficile à prendre mais la Free Agency commence le 1er juillet et nous voulons avoir de la marge pour pouvoir considérer toutes les options possibles.
Apprenant cette nouvelle, Paul George en a profité pour envoyer un petit tacle à ses anciens dirigeants via Instagram, en critiquant à mots couverts la gestion de son départ l’an dernier.
Cette saison, Lance Stephenson tournait à 9,2 points par match à 42,7% de réussite aux tirs, le tout agrémenté de 5,2 rebonds, en 22 minutes par match.