Les Nets signent le Jamaïcain Jerome Jordan

Les Nets signent le Jamaïcain Jerome Jordan

Jerome Jordan - Brooklyn Nets - Brook Lopez - Kevin Garnett

Les Nets de Brooklyn viennent de signer l'ex-Knick Jerome Jordan afin de complèter leur effectif.

Afin de ne pas commettre les mêmes erreurs que par le passé et mieux anticiper une blessure d'un de leurs intérieurs (Kevin Garnett et Brook Lopez notamment), les Nets ont décidé de recruter un nouvel intérieur, le pivot jamaïcain Jerome Jordan (27 ans, 2m13). Un choix plutôt surprenant.
 

Aperçu brièvement du côté des Knicks en 2011-2012, le pivot n'a jamais réussi à s'imposer dans la grande ligue, ni dans aucune autre d'ailleurs, changeant d'équipe d'année en année. Après son épisode NBA, le joueur écuma les équipes de D-League puis s'essaya à une expérience aux Philippines en 2013 avant de "rebondir" au Virtus Bologne la saison dernière, tournant à 9 points, 4 rebonds et 1 contre de moyenne en 18 minutes.
 

Ce choix reste cependant très étrange de la part des dirigeants de Brooklyn. A la recherche de taille et de muscle dans la raquette, les Nets auraient bel et bien pu prolonger Jason Collins et Andray Blatche, tous deux free agents. Au vu des noms des autres pivots disponibles (Andrew Bynum, Greg Oden, Emeka Okafor, O'Neal), on imagine que le front-office a voulu jouer la sécurité et avant tout, trouver un joueur de complément, sans trop d'exigence financière acceptant de jouer peu (ou pas).