Face à une équipe de San Antonio privée de cinq joueurs dont Derrick White, Keldon Johnson ou Rudy Gay, les Nets ont pu compter sur un grand James Harden en triple double (30 points, 14 rebonds, 15 passes et 0 ballon perdu) pour se défaire en prolongation de Spurs courageux et accrocheurs. Devant de seulement 3 petits points à la pause (57-54), Brooklyn voit la formation Texane revenir à hauteur à l’entrée du dernier quart-temps (81-81). À ce moment là, Harden compte 10 points et 12 passes et va prendre les choses en main en scorant 15 des 27 points de son équipe dans le quart-temps. Derrière son arrière, les visiteurs prennent le large et sont à + 7 à une minute du terme, mais Patty Mills puis DeRozan ramènent les Spurs à moins 2. Kyrie Irving peut conclure l’affaire mais rate un double pas tout fait ! Il reste alors 5 secondes, Dejounte Murray remonte le parquet à toute vitesse avant de perdre le contrôle du ballon. Le jeune meneur se retrouve au sol puis réussi à récupérer le cuir, se relever, se retourner et à shooter en tête de raquette au buzzer pour égaliser (108-108) !! Direction les prolongations où le duo d’All Star des Nets, Irving et Harden, fait la différence, bien aidé par Bruce Brown, avec 16 points à eux trois. Brooklyn s’impose pour la première fois depuis 2002 sur le parquet de San Antonio (124-113), face à une équipe des Spurs encore séduisante et à qui il n'aura pas manqué grand chose.
Derrière le triple double d’Harden, Kyrie Irving est à 27 points et 7 passes, tandis que Bruce Brown continue sa belle saison avec 23 unités à 10 sur 13 au tir. En face le collectif des Spurs aura encore brillé avec les cinq joueurs du cinq majeur à 10 points ou plus. DeRozan mène la danse avec 22 points et 11 passes.
Après sa défaite à Miami, le Jazz tombe pour la deuxième fois sur les trois derniers matchs. Cette fois face à une équipe de New Orleans qui aura passé la rencontre à agresser la raquette de Utah avec seulement 11 tirs à trois points tentés (pour 7 réussites). Tout s’est joué dans le troisième quart-temps puisque à la pause, Utah est devant (64-59) après une seconde période de grande qualité avec 41 points inscrits. Au retour des vestaires, Zion Williamson se réveille en allant au contact de Rudy Gobert. Le sophomore des Pelicans est un monstre physique et il se balade dans la raquette du Jazz. Sous son impulsion Nola score 40 points durant ce quart-temps et se détache au tableau d’affichage (99-88). Ça va mal pour le leader de la ligue qui fait face à des Pelicans euphoriques et se retrouve relégué à moins 17 après une action à 4 points de JJ Redick. Les locaux sont en contrôle et garde une avance d’une dizaine d’unités. Une avance qui fond d’un coup d’un seul en une minute et voit Utah revenir à une possession d’écart à 40 secondes de la fin après un tir longue distance de Royce O’Neal (125-124). En sortie de temps mort, Mitchell puis Gobert ratent la cible alors que Zion inscrit 2 lancers. Mike Conley a l’occasion d’égaliser mais rate complètement son shoot, bien défendu par Bledsoe. S’en est terminé pour Utah qui s’incline 129-124.
Le jeune duo de New Orleans Williamson-Ingram a dû sortir le grand jeu pour dominer la défense du Jazz. Les deux hommes inscrivent 26 points chacun. Lonzo Ball dépasse aussi la vingtaine avec 23 unités. En face Rudy Gobert est à 22 points et 9 rebonds. Le meilleur marqueur de la rencontre se nomme Bojan Bogdanovic avec 31 points. Prochaine rencontre pour le Jazz face au leader de la conférence Est : Philadelphie.
Victoire sans trop de soucis d'ailleurs de Philadelphie face à des Pacers qui marquent le pas avec une 4e défaite de suite. Devant de 1 point après 12 minutes, les Sixers se détachent dans le 2e QT avec un 39-23 et un Furkan Korkmaz (19 points) en feu en sortie de banc. Philly a fait le plus dur et va même accentuer son avance dans le troisième quart jusqu’à mener de 31 points. Indiana allègera la note par la suite, profitant de l’absence du cinq majeur côté Sixers dans le quart-temps final. Victoire des hommes de Doc Rivers 130-114. Shake Milton termine meilleur marqueur avec 26 points, tandis que Joel Embiid est en 24 et 13 sans forcer, en 26 minutes de jeu. Côté Indiana, Brogdon est à 20 points et Sabonis à 15. Il faudra vite réagir pour les Pacers face aux Cavs.
Après 4 défaites consécutives, Portland se reprend contre des Hornets en back-to-back en s’imposant 123-111. Derrière un Carmelo Anthony en mode vintage (29 points dont 17 dans le dernier quart-temps) les Blazers rentrent 24 tirs à trois points. Un record dans l’histoire de la franchise. Damian Lillard est lui en double double (23 points, 10 offrandes). À noter la belle performance de LaMelo Ball avec 30 points, 8 passes, 6 rebonds. Insuffisant pour une équipe de Charlotte qui n’a pas tenu la cadence au retour des vestiaires.
Nikola Jokic est au bord du triple double (39-14-9) pour permettre à Denver de s’imposer sur le parquet de Chicago. Le Serbe est bien aidé par Jamal Murray (24 points) auteur d’un tir à trois points important en fin de match. Encore à hauteur des Nuggets à 2 minutes du terme, Chicago négocie moins bien le money time et s’incline 118-112 malgré les 43 points du duo Coby White-Zach LaVine.
Luka Doncic atteint les 30 points et ajoute 10 passes contre Orlando pour mener les Mavs à une 4ème victoire sur les 5 derniers matchs. Voilà Dallas de nouveau avec un bilan positif (17-16).
Rien ne va plus à Houston avec une 12ème défaite consécutive pour les Rockets, cette fois-ci face aux Cavs, qui eux enchaînent un 4e succès de suite (101-90). Victor Oladipo et John Wall auteurs respectivement de 20 et 32 points, n’ont rien pu faire face un Colin Sexton déchaîné avec 39 unités.
Orlando 124-130 Dallas
Philadelphie 130-114 Indiana
Chicago 112-118 Denver
Houston 90-101 Cleveland
New Orleans 129-124 Utah
San Antonio 113-124 Brooklyn (PR)
Portland 123-111 Charlotte
James Harden phénoménal face aux Spurs