Les Lakers ont lâché Steve Blake lors de la trade deadline, un des seuls meneurs qui tiennent encore sur ses jambes à Los Angeles. Mais cette action visait essentiellement à donner une place de choix à Evan Turner, finalement transféré à Indiana en rôle de sixième homme.
L'information vient de Liberty Ballers. Les Lakers étaient à la recherche de tous de draft, tout comme Philadelphie, mais les deux parties s'étaient mises d'accord sur le nom des joueurs à transférer. Chris Kaman devait quitter Los Angeles pour pallier l'absence dans la raquette du transféré Spencer Hawes, et les Sixers devaient envoyé Evan Turner et des seconds tours de draft. Mais c'est là que le bât blesse.
Ces tours de draft, les 76ers ne voulait pas le lâcher que pour Kaman. Du coup, Los Angeles et Philly se sont mis à la recherche d'une troisième équipe pour faciliter l'échange, mais personne n'a répondu favorablement à cette demande.
Finalement, Turner rejoint une équipe qui joue clairement le titre avec un cinq majeur solide et un banc très complémentaire, Kaman reste dans la galère de Los Angeles, et les Sixers foncent droit vers la dernière place du classement. Le seul gagnant dans l'histoire, c'est bien Turner.