Les Lakers dans le Top 5, Utah et Memphis au tapis

Les Lakers dans le Top 5, Utah et Memphis au tapis

Max Le Liard 3/12/2018 à 07h37 948
Los Angeles Lakers - LeBron James - Philadelphia Sixers - Jimmy Butler - New Orleans Pelicans - Anthony Davis

Six rencontres cette nuit en NBA. Voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

  • l.a lakers 120 - 96 phoenix

 

LeBron James et ses Lakers accueillaient les Suns de Phoenix ce dimanche au Staples Center. Ce ne fut pas la rencontre du siècle mais au final ce sont bien les Lakers de Los Angeles qui s'imposent sur leur parquet. Après un départ complètement manqué en début de match et 17 points de retard sur leurs adversaires du soir, LeBron James prend les choses en main et relance la machine violine et or. Bien aidé par son banc, James voit les Lakers revenir dans le match. Mieux, grâce à la bonne prestation de Michael Beasley (14 points) et de Kyle Kuzma (23 points, 8 rebonds), L.A prend l'avantage et même le large à la pause : 61 - 46. Terrible nouvelle pour Phoenix, déjà privés de T.J Warren, les Suns voient leur franchise player Devin Booker sortir sur blessure. La suite ? Une très longue fin de match pour les Suns avec un garbage time de pratiquement 10 minutes. C'est donc une nouvelle défaite pour Phoenix, la dix-neuvième depuis le début de la saison... Côté Lakers, le bilan est désormais de 14 victoires pour 9 défaites et c'est une place sur le TOP 5 de la Conférence Ouest qui est récupérée. LeBron James a pu se reposer longuement lors de cette rencontre mais il finit tout de même avec 22 points, 8 passes et 6 rebonds. Javale McGee a fait du Javale : 14 points (avec des beaux dunks comme on aime) et 8 rebonds. Prochaine étape ? Les Spurs dans la nuit de mercredi à jeudi pour L.A et les Kings de Sacramento dans la nuit de mardi pour les Suns. 

 

  • utah 100 - 102 miami

 

Belle victoire pour Miami cette nuit face au Jazz de Utah mais que ce fut compliqué. Dominés dès le début de la rencontre par un Donovan Mitchell (18 points à 8/24 aux tirs) déchaîné, les joueurs du Heat ont d'abord encaissé les coups avant de les rendre par l'intermédiaire de Dwyane Wade (15 points au total). Commence alors un match de série. Un coup c'est le Jazz qui en profite, un coup c'est Miami qui revient fort avec un nouveau run. Ce jeu du chat et de la souris va continuer jusqu'à la toute fin de rencontre. C'est le moment choisi par Wade pour se rappeler aux bons souvenirs de ses fans. Sur une pénétration, l'arrière du Heat en profite pour prendre le meilleur sur Donovan Mitchell et il finit même par obtenir deux lancers francs décisifs après avoir provoqué la faute de Rudy Gobert (12 points, 18 rebonds). Sur la ligne alors que le score est de 100 partout, Dwyane Wade ne tremble pas et rentre ses deux lancers. 102 - 100 alors qu'il reste moins de secondes à jouer et Donovan Mitchell, qui a la balle de match dans les mains, voit son shoot à trois points ressortir. Cruelle défaite pour le Jazz, beau succès pour le Heat qui enchaîne une deuxième victoire consécutive à domicile et qui remonte à la 9ème place à l'Est. Le Jazz, lui, est méconnaissable par rapport à la saison dernière et se retrouve désormais avant-dernier de la Conférence Ouest avec 11 victoires pour 13 défaites.

 

  • philadelphie 103 - 95 memphis

 

Quatrième victoire consécutive pour les Sixers qui faisaient face à Memphis, l'une des équipes surprises de la Conférence Ouest en ce début de saison. Comme d'habitude, les Grizzlies aiment imposer leur rythme et c'est ce qu'ils vont parfaitement réussir à faire dans ce début de match. Mais malheureusement, plus le temps passe et plus les joueurs de Memphis se rendent compte que ce faux rythme qu'ils chérissent tant ne fonctionne pas aujourd'hui face aux Sixers. Pire, les Grizzlies font preuve d'un manque d'adresse terrible et se retrouvent menés de 10 points à la mi-temps. Si l'écart est stable lors du troisième quart, il faut attendre le début du quatrième pour voir Memphis revenir à une possession. Un coup de chaud pour les Grizzlies vite calmé par Jimmy Butler. L'ancien joueur de Minnesota est partout en cette fin de match et c'est lui qui permet à son équipe de s'imposer face à une grosse cylindrée de l'Ouest. Il termine la rencontre avec 21 points. J.J Redic finit lui avec 24 points et 3 rebonds tandis que Ben Simmons et Joel Embiid marquent respectivement 19 et 15 points. En face, Marc Gasol et Mike Conley ont arrosé : 12 points à 4/14 pour le premier et 21 points à 6/17 pour le second. C'est le quatrième revers en cinq rencontres pour Memphis, désormais sixième à l'Ouest.

 

  • en vrac

 

- Charlotte s'incline face à New Orleans. Les Hornets n'ont rien pu faire face à Anthony Davis qui plante 36 points, 19 rebonds, 8 passes pour une évaluation totale de 58. Derrière la performance XXL de leur franchise player, les Pelicans retrouvent un bilan à l'équilibre : 12 victoires - 12 défaites.

 

- DeAndre Jordan n'a pas manqué ses retrouvailles avec les Clippers cette nuit. Le pivot de Dallas s'est rappelé au bon souvenir de son ancien coach, Doc Rivers, en faisant ce qu'il sait faire le mieux. Au final 16 points et 23 rebonds pour Dédé Jordan et la victoire pour Dallas.

 

- Les Spurs de Gregg Popovich n'y ont pas été de main morte face à Portland. Une victoire 131 à 118 grâce notamment à un super duo DeMar DeRozan - LaMarcus Aldridge. Le premier plante 36 points tandis que le second en inscrit 29 en plus de ses 8 rebonds. 

 

  • résultats NBA

 

L.A Lakers 120 - 96 Phoenix
Charlotte 109 - 119 New Orleans
Miami 102 - 100 Utah
Philadelphie 103 - 95 Memphis
Dallas 114 - 110 L.A Clippers
San Antonio 131 - 118 Portland

 

  • Plus d'informations

 

36-19-8 pour Anthony Davis face aux Hornets
Top 10 : Davis écrase Charlotte