Les Lakers au bout du suspens, les Suns déroulent

Les Lakers au bout du suspens, les Suns déroulent

Los Angeles Lakers - LeBron James - Phoenix Suns - Deandre Ayton - Memphis Grizzlies - Ja Morant

Seulement 6 matchs dans cette nouvelle soirée NBA. Les Lakers avec Lebron James retrouvent des couleurs alors que les blow outs s'enchainent. C'est pour le résumé express de la nuit.

  •   New York Knicks 115 - 122 Los Angeles Lakers

 

Le corps réparé, Lebron James retrouvait ses Lakers pour repartir de l'avant avec l'objectif d'une meilleure place au classement. Pourtant, les Angelinos gardent la tête sous l'eau dès les premières minutes pour accuser près de 20 points de retard. Julius Randle sort les muscles alors que RJ Barrett a la main chaude. Ajouté à cela un départ tambour battant d'Evan Fournier, 15 points dont 12 dès le premier QT, et les Knicks étouffent totalement les hommes de Frank Vogel. Et malgré la relative efficacité du banc californien, l'écart ne faiblit pas avant le retour aux vestiaires. C'est ensuite que LBJ et sa bande rentrent véritablement dans la rencontre sous l'impulsion du King bien sûr mais aussi de Malik Monk qui fait particulièrement parler la poudre dans ce troisième QT. 29 points pour l'ancien wildcat à 4/8 de loin. Anthony Davis est lui aussi sur le pont avec une ligne de stats bien noircie : 28 points, 17 rebonds, 3 passes, 3 interceptions et 4 contres pour une prestation solide. Tout le contraire de Russell Westbrook toujours moins juste dans son jeu avec 5 petits points 1/10 et un plus/minus à -15. Cela pousse d'ailleurs le coaching staff des Lakers de placer le Brodie sur le banc pour la prolongation. Car oui, même si les Lakers reprennent le contrôle à quelques minutes du terme, Barrett et Randle retrouvent un surplus d'énergie pour arracher l'égalisation dans les dernières secondes. Mais les efforts conssentis pour résister aux champions 2020 coûtent cher et les Knicks ne peuvent pas résister à cinq supplémentaires. Le King signe un triple-double pour son retour ) 29 points, 13 rebonds et 10 caviars en 40 minutes. En face, les 36 unités, 8 prises et 5 passes de RJ Barrett et les 32-16-7 de Randle sont donc insuffisants et les Lakers engrangent un 26ème succès en 54 matchs pour le 9ème spot à l'Ouest.

 

 

  •   Phoenix Suns 95 - 80 Washington Wizards

 

Après la deuxième défaite des Suns en 2022 face aux Hawks, les derniers finalistes NBA n'ont pas laissé beaucoup de chances à de pauvres Wizards. Après les 12 premiers points des joueurs de la Capitale, les hommes de Wes Unseld connaissent un véritable black-out offensif. Les Suns vérrouillent tout en défense pour maintenir leurs adversaires à 32 points après... 24 minutes. Bradley Beal encore absent, les Wiz' n'ont pas les armes pour rivaliser contre une équipe quasi au complet et une réussite au-dessus du lot. Deandre Ayton termine meilleur marqueur avec 20 points, 16 rebonds, 2 passes et 2 interceptions. Une marque équilibrée puisque 5 joueurs sont à 12 points ou plus. Le temps de jeu était lui aussi très équilbré puisque personne ne dépasse les 30 minutes. Les Suns restent largement premiers au classement NBA avec 42 victoires en 52 matchs. Cette victoire était importante puisque que Phoenix sera les parquets de Chicago puis Philly en back-to-back avant d'affronter Milwaukee. Miami, Brooklyn puis Sacramento seront au menu de Phoenix. 

 

 

  • En bref

 

- Memphis Grizzlies 135 - 115 Orlando Magic. Les Grizz' étrillent le Magic avec une nouvelle grosse perf' de Ja Morant. 33 points, 5 rebonds et 7 passes pour le franchise player du Tennessee, ajoutés aux 21 unités de Jaren Jackson Jr et les 16 points et 10 rebonds de Desmond Bane permettent à Memphis de garder le rythme pour rester sur le podium à l'Ouest.

 

 

  • Résultats NBA

 

Memphis 135 Orlando 115

Miami 104 Charlotte 86

Phoenix 95 Washington 80

New York 115 LA Lakers 122 - PR

Milwaukee 137 Portland 108

Oklahoma City 103 Sacramento 113

 

  • Plus d'informations

 

Retour en triple double pour King James
Top 10 : Ja Morant touche le ciel en dunkant