On sait les Knicks en alerte, sur le marché des Trades, afin de se reconstruire au plus vite une équipe compétitive. Et l'un des bons coups de cet été pourrait être le débauchage de l'ailier d'Orlando, Tobias Harris. En fin de contrat cette saison, le young boy de 22 ans est Restricted Free Agent et New York peut donc tenter de l'enroler dans ses filets pour les saisons à venir. Mais le Magic ne semble pas disposé à le laisser partir et Rob Hennigan, le Manager Général de la franchise floridienne, a fait savoir qu'il contrerait les éventuelles offres concernant Harris, quelqu'en soit le prix! On parle d'un contrat dont le salaire annuel serait compris entre 13 et 15 millions d'euros. Alléchant certes, mais suffisant pour contrer les velléités new yorkaises? Ce qui est sûr, c'est que tout cela n'a pas semblé perturber l'intéressé qui répondait à une interview de SNY.tv :
Pour l'instant, je continue de travailler, de m'améliorer et je laisse les choses se faire d'elles-mêmes. Nous verrons comment tout cela va se jouer. Vous ne pouvez jamais savoir ce qu'il va se passer mais, en même temps, je suis libre avec une restriction donc la balle est dans leur camp pour faire une offre.
Compliqué pour Tobias de se prononcer sur ce potentiel départ vers New York mais, de source proche du dossier, rien ne ferait plus plaisir au garçon que de retrouver un certain...Carmelo Anthony, son ami. De plus, le joueur est né à Islip, dans l'état de New York. Qui pourrait refuser de jouer à la maison, qui plus est dans l'une des salles les plus mythiques à l'instar du Madison Square Garden? Alors, Harris de conclure :
Comme je le disais, nous verrons. La Free Agency n'est pas avant le mois de juin et lorsque nous y serrons, je serais plus à-même de parler de choses comme cela. Oui, ça va être excitant. A chaque fois que tu deviens Free Agent, c'est excitant. Il y a beaucoup de bons joueurs qui seront concernés et ce sera marrant de voir dans quelles franchises ils vont atterrir. Moi-même, ce sera bien de voir où ma situation m'emmènera.
Rappelons que, pour sa quatrième année NBA (déjà!), le joueur a tourné à 17 points et 6 rebonds de moyenne par match.