Phil Jackson a fait le ménage dans le coaching staff des Knicks. Après avoir nommé Derek Fisher au poste de Head Coach, il fallait lui apporter des hommes d'expérience afin de l'aider à réussir sa première saison en tant que coach d'une franchise NBA.
L'un des nouveaux hommes du coaching des Knicks c'est Brian Keefe, ancien assistant de Scott Brooks au Thunder, mais surtout ancien responsable du développement des jeunes du Thunder et l'homme qui a aidé au développement du jeu et de la polyvalence du dernier MVP Kevin Durant. Si Keefe peut apporter sa science pour faire comprendre à Carmelo Anthony que la défense et le partage du ballon ont du bon, le nouvel assistant de Fisher peut aussi servir d'hameçon à Durant selon le New York Post. Fisher lui-même très proche de Durant en étant son coéquipier et un peu son mentor dans les vestiaires, pourrait un autre argument pour l'acquisition du dernier MVP.
Keefe et Durant sont restés très proches et il pourrait peut-être un argument supplémentaire pour faire venir un Durant qui risque de se lasser de ne rien gagner avec le Thunder, un peu à l'image de LeBron James. Mais Keefe aidera aussi la jeune garde et notamment Tim Hardaway Jr, et il pourrait aussi redonner confiance à Iman Shumpert qui n'a été qu'une succession de déceptions.
Malgré les relations humaines, la NBA reste un business et il est difficile pour les joueurs de simplement suivre le cœur plutôt que leurs intérêts sportifs et financiers. Seules les grandes stars peuvent se le permettre...comme LeBron James avec son Coming Home. Décidément, LBJ sera toujours là.