Les intérieurs Darius Bazley et Khem Birch de nouveau agents libres

Les intérieurs Darius Bazley et Khem Birch de nouveau agents libres

Darius Bazley - Khem Birch - Brooklyn Nets - San Antonio Spurs
Crédit photo : Getty Images

A quelques jours de la reprise NBA, Darius Bazley et Khem Birch ont été coupés respectivement par les Nets et les Spurs.

Les camps d'entraînement touchent à leur fin et comme chaque saison certains contrats non garantis ne passent pas le cut. A Brooklyn, c'est Darius Bazley qui paie le prix d'une concurrence très forte sur le poste 4. Drafté à la 23ème position en 2019, l'ancien du Thunder avait signé un contrat d'un an cet été avec les Nets. Toutefois, le deal n'étant pas garanti, Bazley devait gagner sa place dans le roster définitif lors du training camp. En ballottage avec Trendon Watford et le revenant Harry Giles, Brooklyn a décidé de le couper avant la date butoir. Agé de 23 ans, Bazley avait montré des signes intéressants en 2021 avec 13.7 points, 7.2 rebonds et 1.8 passe. Mais, les drafts successives du Thunder ont ramené de la concurrence et l'intérieur s'est vite retrouvé en bout de banc l'an dernier, pour finir dans un trade avec les Suns. Selon l'insider Shams Charania, Bazley devrait cependant rebondir dans une autre franchise, qui aurait plus de minutes à lui accorder.

 

A San Antonio, c'est le vétéran Khem Birch qui se retrouve agent libre. Arrivé chez les Spurs dans le trade de Jakob Poeltl, l'ancien Raptor n'a pas joué le moindre match l'an dernier dans le Texas, en raison d'une blessure au genou droit. Avec 16 contrat pleinement garantis, le front office devait trancher et a préféré conserver Charles Bassey et Sandro Mamukelashvili dans sa raquette. San Antonio devra donc payer entièrement le salaire de 7 millions de Khem Birch. A 31 ans, l'intérieur tentera de rebondir en NBA, peut être en cours de saison via des contrats de 10 jours.