Les Hawks confiants pour la suite

Les Hawks confiants pour la suite

Atlanta Hawks - Paul Millsap - DeMarre Carroll - Mike Budenholzer - Playoffs
Crédit photo : Getty Images

Après une excellente saison avec 60 matchs gagnés, une place en finale de Conférence Est, ainsi qu'un Mike Budenholzer élu coach de l'année, les Hawks d'Atlanta pensent déjà à la suite...

Une saison tout simplement incroyable pour les Hawks d'Atlanta qui n'étaient pas du tout attendus à ce niveau-là. Éliminés en quatre matchs face aux Cleveland Cavaliers, cette fin de saison a tout de même un goût amer comme le dit Jeff Teague.

 

Nous avons eu une excellente saison, nous avons gagné beaucoup de matchs, mais nous finissons sur une note décevante, et je pense que tout le monde dans le vestiaire est déçu. Il est encore tôt pour notre équipe. C'est seulement notre deuxième année ensemble. Nous sommes impatients de commencer les préparations pour l'année prochaine.

 

Soyons honnêtes, les blessures n'auront certainement pas aidé les Hawks, privés de Thabo Sefolosha qui s'était blessé avant le début des Playoffs lors d'une intervention policière. DeMarre Caroll souffre d'une entorse au genou, Kyle Korver est blessé à la cheville droite, tandis qu'Al Horford et Paul Millsap n'étaient pas à 100% lors de ces Playoffs.

 

Paul Millsap et DeMarre Carroll seront tous deux free agents et très convoités par les autres franchises.                                                                             Avant son entorse au genou au Game 1 contre les CavsCarroll était le meilleur joueur d'Atlanta pendant ces Playoffs, notamment grâce à son scoring et à sa défense. Les Hawks pensent qu'ils pourront garder ces deux joueurs au sein de leur effectif, ce sera également un grand été pour le développement de Dennis Schroder, Kent Bazemore, Mike Scott et Mike Muscala​.

 

Les Hawks aiment leur équipe, leur style ainsi que leur philosophie, ils pensent pouvoir obtenir des meilleurs résultats, il faut avouer que le collectif d'Atlanta est impressionnant cette saison. Avec 60 matchs gagnés durant la saison régulière, c'est tout simplement le record de la franchise.

 

En bref, les Hawks sont satisfaits de leur saison malgré le sweep encaissé en finale de Conférence. Cet été, ils devront tout faire pour garder Millsap et Carroll afin de consolider l'excellent collectif construit depuis 2 ans. L'inter-saison sera le meilleur moment pour progresser et soigner les nombreux blessés. 

Ce qui est sûr c'est que l'équipe d'Atlanta sera attendue au tournant lors de la prochaine saison, les Hawks auront certainement à coeur de prendre leur revanche face aux Cavs en finale de Conférence. 

                                                                                                                                                                                               

Source : USA Today