Les Celtics sont sur la voie de la reconstruction avec en leader Rajon Rondo. Ayant obtenu le sixième choix de la prochaine draft, les Verts ont la possibilité de recruter Aaron Gordon, le jeune intérieur d'Arizona, qui a apparemment très bien vécu son workout à Boston et qui espère bien pouvoir porter le maillot vert dans quelques jours.
Si l'actualité à Boston c'est place aux jeunes, Sporting News nous apprend que le trade du sixième choix et donc de Gordon est aussi possible, même si Boston adore Gordon. Entre-temps, Julius Randle et Noah Vonleh sont aussi susceptibles d'être pris par les Celtics, de quoi ajouter de la taille dans la peinture, ou encore d'avoir un meilleur argument de transferts.
Les Lakers et les Kings, qui ont respectivement les 7e et 8e choix de la prochaine draft ont également parlé de transférer le pick du Top 10 pour acquérir un bon joueur capable de les aider dans leur reconstruction. Randle, Vonleh et Gordon sont les principaux joueurs susceptibles d'être pris à cette place. Mais selon ESPN, les Celtics sont en train d'enchainer les discussions pour offrir leur sixième choix de draft.
Rappelons au passage que les Celtics ont également le 17e choix, ce qui permet d'atténuer la perte du 6e. Les Celtics ont les cartes en main pour faire un bon durant la draft, mais aussi durant la Free Agency. Jeff Green, Gerald Wallace ou encore Jared Sullinger sont susceptibles d'être échangés pour apporter un roster d'expérience au meneur All-Star, Rajon Rondo.