Ils ont eu les occasions pour revenir dans la partie, mais les Celtics ont finalement été un peu court sur le quatrième match contre Philadelphie. Pas grave, l’objectif initial était déjà rempli, à savoir en piquer un au Wells Fargo Center afin de revenir au TD Garden avec une avance confortable. Jamais une équipe n’est revenue d’un 3-0 en playoffs, les joueurs le savent très bien. Et si les Sixers ne se considèrent pas encore morts, les Celtics non plus ne veulent pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Bien conscients du talent de l’équipe d’en face, les Celtics et notamment Jaylen Brown ne comptent pas laisser la moindre chance aux Sixers lors du match 5.
On doit finir le match. En finir avec ça. Aller de l’avant et faire ce que l’on est sensé faire. Arriver avec l’énergie et se battre.
A l’issue du match, les Celtics étaient forcément un peu déçus puisqu’ils ont longtemps été à portée de tir pour réussir un nouveau hold-up. Mais aucun d’entre eux ne se focalise sur ce match et Marcus Morris avait déjà la tête tournée vers Boston après le match.
Personne n’a la tête basse, nous sommes tous très motivés et heureux. Ils (les Sixers) n’ont jamais été aussi bien mentalement que maintenant mais c’est comme ça. On revient à Boston pour jouer.
Al Horford, le leader de cette équipe sur le terrain a bien évidemment la même idée en tête. Il en a vu des séries de playoffs et ne veut certainement pas commencer à douter de la domination dont il ont fait preuve sur les trois premiers matchs.
Ils vont évidemment venir en étant agressifs et on doit en faire de même. Nous devons protéger notre maison. Ils ont fait ce qu’ils avaient à faire ici. Nous avons pu en voler un samedi, ils ont défendu leur salle ce soir. Nous devons rentrer à la maison et protéger la nôtre.
Fort heureusement pour tous les fans des Celtics, on voit bien que les joueurs de Boston ont conscience de l’importance du match de cette nuit. Rendez-vous à minuit pour savoir s’ils vont joindre leurs paroles aux actes.