Les Celtics essayent de ne pas penser aux transferts

Les Celtics essayent de ne pas penser aux transferts

Celtics - Boston - Rajon Rondo - Brad Stevens - Gerald Wallace - Jeff Green - Kris Humphries

Alors que le cinq majeur des Celtics est tout le temps dans les rumeurs de transferts, sur le terrain, Brad Stevens tente de ne pas y penser.

Brad Stevens vit une première saison de Head Coach assez mouvementé avec les rumeurs de transferts qui tournent autour des joueurs cadres comme Rajon Rondo, Jeff Green, Jared Sullinger, ou encore sur les anciens Nets Gerald Wallace et Kris Humphries.

 

Stevens essaye de se concentrer sur les performances de son équipe qui peut encore croire à une qualification aux playoffs :

"La chose la plus importante, c'est de ne pas se concentrer sur ce qui se passe en dehors du terrain. Notre équipe est dans une bonne dynamique et elle est très bien ainsi. Je ne veux pas participer aux spéculations. Je veux vivre dans le présent et faire ce qui est concret sur le terrain avec eux."

Du côté des joueurs, le son de cloche sur CSNNE est quelque peu différent, notamment pour Wallace qui a bien connu les rumeurs de transferts et les transferts eux-mêmes :

"Nous devons faire avec. Nous jouons ce soir (face aux Suns), et nous devons nous concentrer uniquement sur le jeu. Dans 24 heures, tout cela sera terminé. Cela appartiendra au passé. Si cela doit arriver, ça arrivera. On se doit 'être prêt pour ça, notamment quand vous vous retrouvez au milieu des rumeurs."

Malheureusement, Stevens ne peut empêcher les rumeurs de circuler à l'encontre de son équipe et de ses joueurs, notamment quand Danny Ainge fait des déclarations toutes aussi contradictoires les unes que les autres. Si Rondo ne devait pas être transféré pour laisser place à une grosse équipe en 2015, le front office à confirmer dans le même temps qu'il serait prêt à casser sa tirelire et à sacrifier ses cadres pour faire venir une star de la ligue.

 

Cependant, Stevens aimerait certainement continuer sa première saison NBA avec un effectif intact, même s'il a déjà perdu Courtney Lee et Jordan Crawford plus tôt dans la saison:

"Je sais que cela fait partie du jeu, que sont des sujets qui font parler. Mais de mon côté, je n'y pense pas deux secondes. Ce n'est pas mon travail, ni quelque chose auquel je dois participer. J'aime l'équipe que nous avons, j'aime notre vestiaire, j'aime les gars qui composent notre équipe. 

Encore 24 heures à tenir.