L'absence de Kyrie Irving, blessé aux pectoraux, et la dernière défaite de Cleveland sur le sol de Brooklyn n'ont pas entamé le moral des Cavaliers et de son coach Mike Brown. Mais ses joueurs n'ont plus le droit à l'erreur pour les huit prochains et derniers matchs de la saison :
"J'attendais plus de ce groupe ce soir (après la défaite face aux Nets) et je pense que c'est une bonne chose. Les garçons ont été touchés à la fin du match. C'est encore très important pour les joueurs. Je ne sais pas encore ce qui va se passer pour nos huit prochains matchs. Mais on ne peut plus se permettre de perdre des matchs."
Dans les propos recueillis par Sulia, Tristan Thompson montre que les Cavs sont déterminés :
"Nous allons jouer chaque match avec un sentiment d'urgence, et prendre les matchs les uns après les autres. Ce soir face à Indiana, ce sera un grand test. Nous allons jouer physique pour dire que nous n'allons pas nous laisser faire. Même si nous jouons très dur et très physique, il faudra le faire, car nous aurons à faire à des Big Mens"
A 3 matchs des Hawks, huitièmes de la Conférence Est, les Cavs ont vraiment des chances de remonter au classement, d'autant qu'Atlanta est de nouveau en chute libre et vient d'encaisser un sixième revers de rang face aux Wizards. Mais entre les deux, il y a New York, qui n'est qu'à 1,5 des Hawks. Si l'on regarde le calendrier de ces trois franchises, Cleveland a un bon coup à jouer en ne jouant que deux grosses équipes à savoir Indiana ce soir et Brooklyn pour la dernière rencontre de la saison.
Le calendrier des Knicks est plus compliqué avec une seule rencontre contre une équipe qui ne joue pas la post-season (Utah). Sinon ce soir, c'est contre Golden State, et après il y a Toronto par deux fois, Chicago, Washington et Brooklyn (par deux fois), quatre équipes qui ont besoin de victoires pour aller chercher une place dans le Top 4 et s'assurer l'avantage du terrain.
Enfin Atlanta, qui joue avec un groupe diminué, va aller défier Cleveland, Chicago, Indiana, Brooklyn, Charlotte et Miami. De quoi faire peur et donner espoir aux Cavaliers, surtout si Kyrie Irving peut revenir mardi prochain, mais là c'est le flou total.