Les Cavaliers veulent prolonger Spencer Hawes

Les Cavaliers veulent prolonger Spencer Hawes

Spencer Hawes - Cleveland Cavaliers - Philadelphie Sixers - Kyrie Irving - Luol Deng
Crédit photo : Fan Sided

Le pivot de Cleveland Spencer Hawes a été un bon transfert pour les Cavaliers et l'ancien Sixer est sur le point de prolonger l'aventure à Cleveland.

On pensait que le transfert de Luol Deng allait être un bon coup pour Cleveland, mais finalement, c'est le transfert de Spencer Hawes qui s'est avéré payant pour les Cavs.

 

Spencer Hawes a joué 27 matchs avec sa nouvelle formation, et il a enregistré sa meilleure saison avec 13,5 points (47%, 45% à 3pts), 7,7 rebonds, 2,4 passes et 1 contre en 30 minutes de jeu. Le pivot, qui impressionne par sa capacité à tirer de loin, voulait prolonger avec les Cavs cet été quand il sera unrestricted free agent. Même s'il n'a pas joué une saison complète avec les Cavaliers et qu'il n'a pas pu jouer les playoffs, Hawes estime que son transfert et son rôle au sein de la formation de Mike Brown ont été très positifs pour lui.

 

Cet été, les Cavaliers vont devoir faire un choix. Soit conserver Hawes, avec sa large palette défensive et son shoot longue distance, soit poursuivre avec seulement Anderson Varejao (team option pour la saison à venir) ou bien conserver les deux joueurs afin de donner une densité particulière dans la raquette. Mais garder ces deux Big Men signifie un trou dans la comptabilité puisque Varejao pourrait prétendre à presque 10 millions de dollars,et cette saison, Hawes coûtait 6,5 millions et il aimerait bien quelques millions de plus et un contrat de plus longue durée.

 

Mais selon Fox Sports, les Cavs sont favorables à une prolongation de l'ancien Sixer. Reste à savoir ce que va devenir Kyrie Irving, s'il sera prolongé avant le début de la saison prochaine, qui seront les nouveaux rookies de Cleveland et s'ils peuvent faire oublier Luol Deng qui est certain de vouloir quitter l'Ohio.