Les franchises NBA ont jusqu'au 10 janvier pour décider de l'avenir de leurs joueurs possédant un contrat non-garanti. A deux jours de la date butoir, quelques infos commencent à tomber à ce sujet, ce qui est notamment le cas de David Nwaba. Pour sa seconde saison dans la grande ligue, l'arrière des Bulls montre de très belles choses et c'est sans surprise que le front office de la franchise a décidé de garantir son contrat de 1,3 millions de dollars pour le reste de la saison.
As expected, the Chicago Bulls will guarantee the contract of David Nwaba for rest of the season, league sources tell ESPN. He's been a revelation for the Bulls and undoubtedly will be one of the intriguing restricted free agents on market this summer.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) 7 janvier 2018
Non drafté, David Nwaba commence sa carrière NBA en février 2017 grâce à un contrat de 10 jours chez les Lakers. Il enchaîne ensuite les passages en G-League avant de re-signer un nouveau contrat de 10 jours. Les Lakers n'ayant pas de réels objectifs la saison dernière, ils en profitent alors pour lui offrir un contrat de deux ans avec une team option sur la seconde année. Nwaba ne faisant visiblement pas partie des plans de la franchise californienne, il se fait couper puis tente de rebondir à Chicago. La suite on la connaît, l'arrière de 24 ans devient un role player très intéressant pour son équipe et affiche en moyenne 7,6 points et 4,7 rebonds par match.
Il a séduit ses nouveaux dirigeants, et à juste titre puisqu'il est le genre de joueur que chaque équipe souhaite compter dans ses rangs.
S'il commence à sérieusement travailler son shoot à trois points, sa cote pourrait monter en flèche avant de devenir restricted free agent l'été prochain.
Quoi qu'il arrive on ne se fait aucun souci pour ce joueur qui semble avoir une éthique de travail irréprochable. Travailler dur sans rien attendre en retour, telle est la devise que le sophomore semble avoir adopté depuis son entrée en NBA.
Je ne m'inquiète pas à propos de mon contrat non-garanti. En fait, je ne savais même pas quelle était la date limite pour garantir les contrats comme le mien. Je travaille dur et j'essaie simplement de faire mon possible pour aider l'équipe à gagner des matchs.