Les Bulls et les Rockets étaient les premières franchises à se positionner pour pouvoir bénéficier des services de Carmelo Anthony cet été, mais depuis hier, les Bulls ont perdu des points précieux dans la poursuite du Knick.
Tout d'abord, les Lakers ont été en mesure de pouvoir proposer un contrat de quatre ans avec 97 millions de dollars à la clé, et juste après, ce sont les Knicks qui seraient prêts à lâcher le plus gros contrat avec 130 millions de dollars sur cinq ans.
Même si les Bulls se séparent de Carlos Boozer à travers une amnistie, ce qui semble se confirmer, Chicago n'aura pas un salaire avec autant de chiffres pour pouvoir attirer Carmelo Anthony. Du coup, Basketball Insiders explique que le front office des Bulls se concentre dorénavant sur un transfert monstre avec les Timberwolves avec en ligne de mire les services de l'intérieur Kevin Love.
Chicago a les joueurs susceptibles d'intéresser Minnesota en route vers des nouvelles saisons galères et toujours en pleine reconstruction. Ainsi, Chicago peut proposer les services de Taj Gibson et/ou encore de Jimmy Butler, mais également des tours de draft et notamment un pick qui sera protégé dans le top 10 (en provenance des Kings). En échange, les Bulls pourraient demander les droits de Love, mais également ceux de Chase Budinger ou de Kevin Martin afin de combler le vide de fiabilité sur les ailes, depuis le transfert de Luol Deng.
Ce package est plutôt intéressant dans le projet de reconstruction des Wolves, mais cela montre surtout que les Bulls ont fait une croix sur le dossier Melo. Joakim Noah a même confié au Chicago Tribune qu'il sentait qu'Anthony allait retourner à New York.