- milwaukee 107 - 96 brooklyn
Deux partout dans la série entre les Bucks et les Nets.
Menés 2 à 1 après les trois premiers matchs de cette demi-finale, les Bucks disputaient leur deuxième match à la maison avec pour seul objectif l'égalisation dans la série. Le début de match est accroché entre les deux équipes, les runs s'alternant un coup pour Brooklyn, un coup pour Milwaukee. Alors que les Nets prennent onze points d'avance dans le deuxième quart-temps, les joueurs de Mike Budenholzer vont mettre un sacré coup de collier pour recoller et même finir la mi-temps en tête : 53 - 48. Fait important de la première mi-temps, la sortie sur blessure de Kyrie Irving. Le meneur des Nets s'est salement blessé à la cheville droite et n'a pas pu revenir en jeu. Son état de santé pour les prochains matchs est encore incertain...
Toujours est-il que sans Kyrie Irving, les Nets ont pris un sacré coup sur la tête. Dans la deuxième période, Brooklyn n'arrive plus à rentrer un panier et les Bucks en profitent pour mettre la main sur la rencontre. Dans le dernier quart-temps, devant l'incapacité de ses joueurs à revenir au score, Steve Nash rend les armes et ouvre son banc. Milwaukee a eu peur, menés 2 à 0 après deux matchs, mais au final l'essentiel est là. Et le match 5 à Brooklyn promet d'être bouillant.
Giannis Antetokounmpo termine le match avec 34 points (14/26 aux tirs), 12 rebonds, 3 passes et 1 contre. Le grec a été précieux mais a pu compter sur un supporting cast productif. Khris Middleton (19 points, 8 passes), PJ Tucker (13 points, 7 rebonds), Jrue Holiday (14 points, 9 passes) ou encore Pat Connaughton (8 points, 4 interceptions) et Bryn Forbes (10 points) ont assuré et permis à Milwaukee de s'imposer 107 à 86. Côté Nets, Kevin Durant a vécu un Game 4 cauchemardesque. Auteur de 28 points (9/25 aux tirs...) et 13 rebonds, le leader de Brooklyn était bien trop seul. James Harden étant déjà absent, la blessure de Kyrie Irving et son incertitude pour le prochain match risque de compliquer sérieusement les choses.
- phoenix 125 - 118 Denver
Phoenix remporte la série 4 victoires à 0.
La marche était trop haute pour les Nuggets. Menés 3 à 0 par les Suns de Phoenix, Denver n'avait pas le droit à l'erreur pour ce deuxième match à la maison. Dans ce match, Denver n'aura mené au score que durant la première minute et sept secondes du match. Derrière plus rien. Phoenix a pris les commandes du match pour ne plus les lâcher du match. A la pause, les Nuggets sont derrière de huit points : 63 - 55. Le tournant définitif du match intervient lui à trois minutes de la fin du troisième quart-temps. Sur une possession gâchée, Nikola Jokic commet une faute grossière de frustration sur Cameron Payne. Petit moment de flottement et après de longues minutes, le MVP de la saison est expulsé pour une faute flagrante 2. Sans leur maître à jouer, les Nuggets vont réagir à l'orgueil. Alors menés de 13 points, les joueurs de Mike Malone vont revenir à cinq petites longueurs à six minutes de la fin du dernier quart. Chris Paul se charge de tout côté Phoenix et permet aux siens de ne pas céder face au retour des locaux. La fin de match n'est qu'un concours de lancer parfaitement géré côté Suns. Victoire 125 - 118.
Phoenix s'impose dans cette demi-finale sur un score aussi sévère que surprenant : 4 victoires à 0. Un coup de balai que personne n'aurait prédit ou imaginé mais qui en dit long sur la qualité de cette équipe des Suns, emmenée par Monty Williams. Au coup de sifflet final, Chris Paul affiche des stats énormes : 37 points (14/19 aux tirs), 7 passes et 3 rebonds. Devin Booker finit lui aussi au-dessus des 30 points (34 unités). Côté Denver, avant son expulsion Nikola Jokic en était à 22 points, 11 rebonds et 4 passes. Will Barton finit avec 25 points, Michael Porter JR finit lui avec 20 points tandis que Monte Morris ajoute 19 points et 6 passes.
- Plus d'informations
Chris Paul pour sweeper les Nuggets
Top 5 : Jrue Holiday pour la passe entre les jambes de KD
Inquiétude autour de la cheville de Kyrie Irving