- Sea ou le(s) tweet(s) de la semaine : 23
C'est sans surprise que LeBron James a annoncé via Twitter vouloir reprendre le 23 avec les Cavs. Il en a profité pour poster des anciennes photos. Enjoy !
So 23 it is, @KingJames? Nice! Let's take a look back at some familiar threads. : http://t.co/v6kzG0LXyq pic.twitter.com/r9nRo5HaGw
— Cleveland Cavaliers (@cavs) 28 Juillet 2014
- Sex ou l' histoire sulfureuse de la semaine : Atlanta, champion NBA de la parodie vidéo.
Si Atlanta ne brille pas particulièrement sur les parquets, la franchise vient de se voir attribuer, à Dallas, le prix de la vidéo Golden Matrix Award par l' IDEA (Information Display and Entertainment Association) qui récompense la meilleure vidéo parodiée de l'année en NBA. Enjoy again !
- And Sunkidd ou la question de la semaine : James Harden est il mûr ?
Je regardais des vidéos sur youtube dernièrement et je suis tombé sur Steve Francis des Houston Rockets. Ce dernier était juste sensationel. Il dunkait, slalomait entre les défenses, cassait des chevilles, empilait les triples doubles. Les commentaires plus bas des vidéos insistaient sur le fait que le nouveau Isiah Thomas venait de voir le jour. A son arrivée à Houston, 11 joueurs sont impliqués dans son transfert et malgré un titre de Rookie of The Year, les Rockets terminent avec un record de 34 victoires pour 48 défaites et ne se qualifient pas pour les playoffs. S'en suivent des saisons à 45, 27 puis 43 victoires mais sans post-season. Francis brille avec 3 All Star Game et des matchs de gala. Jouant meneur mais vrai shooting guard en définitive, Francis sera échangé à Orlando contre Tracy Mc Grady par la suite en 2004 car les clés de la franchise ont été données à Yao Ming, chose insupportable pour son égo. A Houston, le joueur compila 19.3 points, 6.4 assists, 6.1 rebonds, et 1.63 steals en 374 matchs. Francis était la clé en attaque et n'a jamais pu apporter grand chose de plus que ce qu'il a fait à Houston. En fait, le joueur s'est toujours concentré sur une seule chose : l'attaque. Cela m'a fait penser à James Harden.
Harden est l'un des trois meilleurs joueurs offensifs dans cette League avec Kevin Durant et LeBron James. Super fort en un contre un, le barbu brise les chevilles de ses adversaires, empile les 3 points, dunke, bref .... Harden est un as du jeu. Mais se bouge t'il en défense ? La défaite face aux Blazers a prouvé, et ce malgré l'apport de Dwight Howard, que la situation de Houston n'avait pas progressé. J'étais désolé pour Harden que j'adore mais le parallèle avec Francis me semblait trop criant. Harden a juste 25 ans et son duo avec D-12 peut fonctionner. Toutefois, si le joueur ne fait pas d'effort, il entrera dans le même catalogue que Tracy McGrady, Stephon Marbury ou Steve Francis. Des joueurs pas mûrs pour les sports collectifs car trop concentrés sur une unique partie du jeu : l'attaque.
.......
Sans transition, cette pensée : " L' Homme descend du songe." Antoine Blondin.
A dans quinze jours !
Sea, Sex And Sunkidd (1) : Donald Sterling, la couleur des sentiments
Sea, Sex And Sunkidd (2) : Tom Thibodeau, le médecin malgré lui
Sea, Sex And Sunkidd (3) : Mark Jackson est un leader, pas un coach
Sea, Sex And Sunkidd (4) : Kevin Love à Houston, strike ?
Sea, Sex And Sunkidd (5) : Oklahoma, l'armée furieuse
Sea, Sex And Sunkidd (6) : Une mamie grognon super-fan du Heat
Sea, Sex And Sunkidd (7) : Gregg Popovich, Kawhi Leonard, l'amour vache
Sea, Sex And Sunkidd (8) : Los Angeles Lakers, le lac des cygnes
Sea, Sex And Sunkidd (9) : Joel Embiid, this is love
Sea, Sex And Sunkidd (10) : La vérité sur l'affaire LeBron James (la suite)
Sea, Sex And Sunkidd (11) : Ce dégonflé de James de retour à Cleveland