Dante Exum - le meneur titulaire du Jazz - manquera la majeure partie de la saison 2015-16, la franchise de Salt Lake City a donc les yeux rivés sur le Wizard Garrett Temple qui est le 3ème meneur derrière John Wall et Ramon Sessions.
Dennis Lindsey - le general manager du Jazz - était le general manager des Spurs lorsque Temple y jouait. Quin Snyder était assistant coach à San Antonio durant les deux passages de Garrett Temple à San Antonio. Cela pourra donc améliorer les relations entre les deux partis.
La saison passée, Garrett tirait à 37,5% derrière la ligne à trois points, c'est d'ailleurs le meilleur pourcentage de toute sa carrière dans cette discipline. Temple utilise sa taille (1m98) pour bien défendre sur ses adversaires. Temple serait donc une solide option défensive pour le Jazz.
Pour le Jazz, Dante Exum (20 ans) est beaucoup plus précieux que Garrett Temple (29 ans) car le jeune Exum a encore un gros potentiel à exploiter. Pour remplacer Exum dans l'effectif, le Jazz recherche un joueur ayant la même productivité, Temple pourrait tout à fait être ce joueur.
Garret Temple a joué 229 matchs dans la grande ligue, pour une moyenne de 3,5 points (à 39% au tir), 1,5 rebond et 1,3 passe, le tout en 13,5 minutes.