C'est une des informations principales de la journée, à savoir le retour plus que probable de Serge Ibaka, alors que ce dernier ne devait plus jouer de la saison.
L'intérieur espagnol s'est blessé au mollet lors de sa confrontation avec les Clippers lors du tour précédent et cela devait le conduire à un repos d'au moins un mois. Mais au final, le gonflement se réduit de plus en plus et le Thunder a choisi de changer son statut en day-to-day.
En apprenant la nouvelle, Gregg Popovich a fait une petite séance d'acting avec les journalistes de NBC Sports notamment :
"Je suis choqué. Je suis tellement surpris. Mais comme je vous l'ai dit depuis le début, je connais Sam Presti (qui a annoncé le retour d'Ibaka) . Nous savons qu'il allait être de retour. Et c'est bon."
Certains médias affirment qu'il serait déjà prêt pour le match de dimanche qui sera la troisième rencontre entre les deux têtes de série de l'Ouest, mais il est encore trop tôt pour le confirmer.
Les Spurs ont profité de son absence lors des deux premiers matchs, notamment pour donner le tournis à une défense esseulé et qui n'a plus d'ossature. Avec le retour d'Ibaka, le Thunder se donne une chance de compliquer l'attaque des Spurs. Néanmoins, les Spurs savent aussi appuyer là où ça fait mal et notamment dans le périmètre. Si Ibaka pouvait expliquer en partie l'échec des deux premiers Games, la défense sur les extérieurs ne dépend pas de l'Espagnol.