Que les supporters des Clippers se rassurent, il n'est pas question de quitter le Staple Center pour s'installer dans une autre salle occupée dans le passé par les Lakers. Si le bouillant propriétaire de la franchise, Steve Ballmer, avait fait du Forum sont sacerdoce depuis plusieurs mois, c'est qu'il était pris dans un démêlé juridique avec l'actionnaire majoritaire et propriétaire de la salle, James Dolan, également à la tête des New York Knicks, ce dernier s'opposant catégoriquement à la venue des Clippers dans une jolie petite enceinte flambant neuve, à quelques mètres seulement de la mythique arène.
D'après le journaliste du Los Angeles Times, Andrew Greif, Ballmer a fini par convaincre Dolan en sortant le chéquier, rachetant pour quelques 400 millions de dollars les droits de la Madison Square Garden Company. Une épine enlevée du pied pour les californiens, qui ouvre désormais la voie à la construction de leur propre salle d'une capacité de 18 000 places, entièrement financée par des fonds privés, ainsi que la création d'un centre communautaire dans la ville d'Inglewood (Californie).
Nous sommes impatients de pouvoir tourner cette page juridique et de nous concentrer désormais sur une offre de concerts de musique et de shows uniques au monde, ainsi que la construction d'une nouvelle salle qui offrira un cadre exceptionnel et un véritable faire-valoir pour tous les fans des Clippers.
Une fois leur salle construite, les Los Angeles Clippers n'auront plus à partager leur eincente à trois comme c'est le cas actuellement avec l'équipe de hockey sur glace des Los Angeles Kings (NHL) et leur rivaux en NBA, les Lakers. Ces derniers avaient notamment occupé le Forum (ex-Great Western) de 1967 à 1999, Jerry West, Magic Johnson, Kareem Abdul-Jabbar ou encore James Worthy écrivant les plus belles pages de son histoire en NBA.
Les Clippers ont toujours eu du mal à se sortir de l'ombre des Lakers au fil des décennies, et ce depuis leur arrivée dans la cité des anges en 1984. Nul doute qu'un tel projet devrait permettre aux fans actuels et ceux à venir, d'apporter une certaine légitimité à la franchise. Les deux formations californiennes réalisent d'ailleurs une excellente saison et entretiennent déjà une sérieuse rivalité depuis cette année avec les arrivées de Kawhi Leonard et Paul George face au duo LeBron James et Anthony Davis.